M6 déçue par le retour des "Nannies" ? Pas du tout à en croire Monica Galer, la présidente de FremantleMedia France. Cet automne, M6 et la société de production ont relancé une émission de coaching d'enfant, un concept qu'ils avaient arrêté brutalement en 2010 après l'annonce du décès de Cathy Sarraï, l'emblématique nounou de "Super Nanny".
"Les Nannies", puisque le rôle de la nourrice est désormais assuré par deux éducatrices, Jocelyne et Emilie, ont un peu déçu. Le 10 septembre, le premier épisode n'avait rassemblé que 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit seulement 10% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. Mais, en concurrence avec un match de football de l'équipe de France, la chaîne s'était déclarée satisfaite en se félicitant d'avoir réalisé 18% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Interrogée dans la "Médiasphère", le magazine de LCI consacré aux médias présenté par Julien Arnaud, Monica Galer a indiqué que M6 lui avait commandé de nouveaux numéros du programme. Elle a par ailleurs expliqué que "La France a un incroyable talent" et "Séduis moi si tu peux" sur W9 auraient de nouvelles saisons.