Les téléspectateurs de France 2 vont voir double ce soir. La chaîne propose un épisode inédit de sa série policière "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Intitulé "Drame en trois actes", il verra le commissaire Swan Laurence, interprété par Samuel Labarthe, se retrouver aux prises avec son sosie, impliqué dans une affaire criminelle.
Le mois d'août s'annonce sinistre pour Alice (Blandine Bellavoir). Ne pouvant se payer des vacances pour cause de découvert à la banque, elle décide de prendre des cours de théâtre. Et quelle n'est pas sa stupéfaction de découvrir la tête du professeur de théâtre : un sosie parfait du commissaire Laurence. Malgré ses cheveux longs et ses lunettes, il lui ressemble comme un frère. Lorsqu'un jeune comédien s'écroule pendant son cours, empoisonné, le professeur Herbert est le suspect numéro 1.
Depuis le début, sa tête ne revient pas à Laurence. Et de qui Marlène (Elodie Frenck) pouvait-elle tomber follement amoureuse, si ce n'est du double de Laurence ? Swan Laurence cherche à piéger son fascinant sosie mais va retrouver en travers de sa route sa secrétaire, qui ne va pas hésiter à présenter sa démission pour convoler en justes noces avec le sosie de son supérieur. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première un extrait du face à face entre le commissaire et son double.
Est-ce la dernière salve d'épisodes des "Petits meurtres d'Agatha Christie" ? Dans une interview accordée à "TV Magazine" en janvier dernier, Samuel Labarthe qui incarne le commissaire Swan Laurence a confié réfléchir à arrêter la série. "Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019. On a fait pas mal le tour de nos personnages. Et les tournages me prennent beaucoup de temps, le théâtre me manque énormément", avait-il déclaré, ajoutant : "Il faut que je pense à la suite, une autre série, autre chose, prendre le temps. La vie passe à toute vitesse !"
Pourtant, la série dans laquelle il joue sur France 2 a le vent en poupe. En 2017, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" a été la quatrième série la plus fédératrice de France 2. En audience consolidée, ils ont été en moyenne 5,2 millions de personnes à suivre la fiction l'année dernière, soit 20,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.