Il réfléchit déjà à la suite des "Petits meurtres d'Agatha Christie". Ce mardi dans "TV Magazine", Samuel Labarthe se confie sur ses futurs projets. L'acteur franco-suisse sera ce soir sur France 3 dans l'un des épisodes inédits de "Crimes parfaits". Il jouera un tueur méthodique face à Antoine Duléry, son prédécesseur des "Petits meurtres" sur France 2.
Le comédien ne s'en cache pas, il "envisage l'après-'Petits meurtres'" : "Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que la saison 2018-2019. On a fait pas mal le tour de nos personnages. Et les tournages me prennent beaucoup de temps, le théâtre me manque énormément". Il ajoute : "Il faut que je pense à la suite, une autre série, autre chose, prendre le temps. La vie passe à toute vitesse !"
De plus, Samuel Labarthe revient sur le succès de la mini-série "La Forêt", proposée sur France 3, qui a été multi-récompensée et dans laquelle il était le héros. "Cela fait du bien de voir que les gens nous suivent et qu'ils sont de plus en plus nombreux. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, les gens nous font part de leur enthousiasme", lance-t-il, avant de poursuivre : "C'est magnifique, cela fait du bien de faire son métier et d'être récompensé comme cela. En plus, ce n'est pas évident les trios, c'est fragile". Ainsi, l'acteur espère que "2018 sera également un très bon cru", annonçant que les tournages allaient reprendre au printemps.
Samuel Labarthe a en effet le vent en poupe, puisque les fictions auxquelles il participe sur France 2 et France 3 enchaînent les succès. La série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" a été la quatrième série la plus fédératrice de France 2 en 2017. En audience consolidée, ils ont été en moyenne 5,2 millions de personnes à suivre la fiction l'année dernière, soit 20,7% du public, selon Médiamétrie. Concernant la mini-série "La Forêt", elle a également été une réussite sur France 3, avec en audience consolidée sur les trois semaines de diffusion fin novembre 4,5 millions de téléspectateurs, pour 16,5% de l'ensemble du public.