Le commissaire et le lieutenant reprennent du service. Ce lundi 19 septembre, France 2 donnera le coup d'envoi à 21h10 de la saison 4 des "Rivières pourpres", série inspirée du thriller écrit par Jean-Christophe Grangé. La deuxième chaîne diffusera la fiction à un rythme de deux épisodes inédits chaque lundi. Toujours co-produite par Storia Television, Maze Pictures et ZDF Télévision Allemande, cette saison est composée au total de huit épisodes de 52 minutes.
Dans cette nouvelle salve d'épisodes, le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont appelés aux quatre coins de la France. Explosifs, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l'étrangeté de leurs nouvelles affaires. Les téléspectateurs retrouveront les deux visages phare des précédentes saisons : Olivier Marchal et Erika Sainte. Ils donneront la réplique à une longue liste d'acteurs : Baptiste Sornin, Hubert Delattre, Benjamin Georjon, Diane Dassigny, Francesco Mormino, Cathy Grosjean, Caroline Bouchoms et, entre autres, Jérémy Gillet.
"Les rivières pourpres" aura une solide concurrence pour son lancement puisque la série sera face à la fiction événement de TF1, "Les combattantes". Elle aura tout de même à coeur de réaliser d'aussi bonnes audiences que lors de la précédente saison en mars 2021. La saison 3 avait été suivie en moyenne et en audience veille par 4,04 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché s'élevant à 17,3% des individus de quatre ans et plus.