Joli coup pour France 3. La chaîne publique, qui aime embaucher des personnalités pour ses téléfilms, s'est offert les services d'Amel Bent pour porter une nouvelle fiction unitaire baptisée "Les Sandales blanches", révèle "Télé 7 Jours". Le tournage devait débuter le mois prochain mais, confinement et lutte contre le coronavirus obligent, il est probable qu'il soit reporté à une date ultérieure.
"Les Sandales blanches" permettra au grand public de découvrir la vie de Malika Bellaribi, cantatrice française d'origine algérienne rescapée d'un grave accident quand elle était enfant et qui a découvert sa voie sur le tard. Elle a alors créé une association pour faire entrer la musique classique dans les banlieues. Le téléfilm portera d'ailleurs le même titre que l'autobiographie de l'artiste, parue en 2008.
Connue pour ses tubes "Ma Philosophie", "Nouveau Français" ou encore "Où je vais", Amel Bent a fait quelques petites apparitions dans des fictions au fil de sa carrière, entamée grâce à la deuxième saison de "Nouvelle Star" en 2004. On a ainsi pu l'apercevoir dans "Scènes de ménages" et "Nos chers voisins", mais aussi dans la série policière de TF1 "Affaires étrangères", qui n'avait connu que quatre épisodes en 2010.