A tous les fans de la série culte "Les Simpson", son créateur et son producteur viennent de faire comprendre qu'il allait falloir être patient. Malgré un succès télévisuel jamais démenti, et le succès du premier film sortie en 2007 avec plus de 183 millions de dollars de recettes à travers le monde, Matt Groening et David Silverman ont annoncé que celui-ci n'aurait pas de suite avant "10 à 15 ans."
Si les deux pères de la série n'imaginent pas une nouvelle adaptation cinématographique dans l'immédiat, c'est avant tout parce qu'ils n'ont pas bien vécu l'expérience du premier opus, sortie en 2007 en France et auréolé d'un succès en salles avec près de 3,6 millions d'entrées. "Faire le film nous a pris 4 ans et ce processus nous a tué", indique Matt Groening. Le créateur de la série déclare même qu'en faisant ce film, il a eu le sentiment de "prendre en otage les gars chargés de l'animation vis-à-vis de la série".
En revanche, à la télévision, pas l'ombre d'un nuage plane sur "Les Simpson" malgré les attaques acerbes. Avec 6 millions de téléspectateurs et un succès incontestable auprès des moins de cinquante ans aux Etats-Unis, le programme continue de faire les belles heures de la Fox aux USA. Le dessin animé culte est d'ores et déjà de revenir en 25e saison en septembre 2013. Bref, les Simpson peuvent continuer de danser le Harlem Shake sans se soucier de leur avenir...