Un pour Tuche et Tuche pour un ? Pas si sûr... Alors que le troisième opus de la saga d'Olivier Baroux quitte progressivement les salles obscures, deux mois et demi après sa sortie, avec plus de 5,6 millions d'entrées au compteur, le comédien Théo Fernandez passe déjà à une autre grosse comédie. En effet, celui qui joue Donald, alias Coin-Coin, le fils de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, est depuis hier à l'affiche de l'adaptation sur grand écran de "Gaston Lagaffe", par Pierre-François Martin-Laval.
A cette occasion, l'acteur de 19 ans fait l'objet d'un portrait dans les colonnes de l'hebdomadaire "Paris Match". L'occasion pour lui d'évoquer le succès incroyable de cette troisième aventure des "Tuche", dont les trois films totalisent pour le moment 11,8 millions d'entrées... non sans une pointe d'amertume. "C'est incompréhensible, d'autant que ce n'est pas un grand film", lâche ainsi celui qui confie avoir songé à arrêter le cinéma l'an passé, malgré le succès déjà grandissant de la franchise.
Par ailleurs, Théo Fernandez regrette d'être si peu présent à l'écran, lui qui était pourtant l'élément central du deuxième opus des "Tuche". "Dans ce troisième volet je ne savais pas que je me retrouverais avec trois scènes en tout. Je veux bien assumer une notoriété pour un personnage, mais encore faut-il qu'il existe un minimum sur l'écran", poursuit le comédien avant de lâcher, en guise de conclusion sur le sujet : "Au moins, avec Gaston, j'ai bossé pendant des mois".
Des propos qui ne vont pas faciliter la tâche quant à un éventuel quatrième volet de la saga "Les Tuche". Invités sur le plateau de "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 le mois dernier, Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve s'étaient montrés mitigés sur une nouvelle suite. "C'est trop tôt. On va réfléchir. Si on a une bonne idée, peut-être...", avait indiqué le comédien qui incarne Jeff Tuche. De son côté, le réalisateur avait évoqué la possibilité de rencontrer les fans pour trouver des idées pour le scénario.