Jeudi soir, le personnel de Libération a choisi Fabrice Rousselot comme directeur de la rédaction du quotidien, remplaçant Nicolas Demorand qui cumulait cette fonction avec celles de président du directoire et directeur de la publication. Dans une tribune intitulée "Libération animé par le défi de l'inédit" et publiée ce samedi, Fabrice Rousselot détaille son ambition pour l'avenir du quotidien, avec de nouveaux projets. L'objectif est clair et affiché : il faut "fidéliser" le lectorat de Libération.
Fabrice Rousselot annonce donc une série d'évolutions à venir dès la rentrée. Le site internet du quotidien va ainsi faire peau neuve à partir du 9 septembre (une version beta est déjà disponible). Dans le même temps, la version papier de Libération connaîtra aussi quelques modifications, "dans le but de montrer des choix plus marqués". "Un 'grand Libé du week-end' de 64 pages, qui vous présentera quatre univers bien distincts, avec des rythmes de lecture différents" sera quant à lui lancé le 14 septembre prochain, annonce Fabrice Rousselot.
"Nous travaillons aussi à l'élaboration d'un huit pages numérique pour 18 heures" révèle également le nouveau directeur de la rédaction du quotidien, sur le modèle du 17 heures du Soir en Belgique. "Un best-of numérique de fin de semaine" et des ebooks interactifs sont également au programme tout comme de nouvelles évolutions du supplément mensuel Next, avec rédacteurs occasionnels et hors séries.