"Lucy" peut exploiter les capacités de son cerveau à 100% mais Luc Besson n'ira pas plus loin. Sorti fin juillet outre-Atlantique et au début du mois dans l'Hexagone, le long métrage du réalisateur français emmené par Scarlett Johansson et Morgan Freeman rencontre un grand succès. Il a ainsi dépassé les 3 millions de spectateurs en deux semaines en France, soit le film le plus vu du réalisateur depuis la saga "Arthur et les Minimoys". Outre-Atlantique, il s'agit simplement du plus gros succès de Luc Besson avec 109,1 millions de dollars de recettes.
Malgré ce succès, Luc Besson n'a pas prévu de poursuivre l'aventure "Lucy". Interrogé par le quotidien taïwanais Want China Times, le réalisateur français a annoncé qu'il ne prévoyait pas d'offrir une suite à son long métrage sur cette mule qui, après qu'un paquet se soit déchiré, parvient à utiliser 100% des facultés de son cerveau. "Je ne vois pas comment on peut faire une suite. Ce n'est pas prévu pour" a expliqué le réalisateur qui n'écarte toutefois pas totalement l'idée d'une suite.
"Si je trouve quelque chose qui est assez bon, peut-être que j'en ferai une. Mais pour l'instant, je n'y pense même pas" a assuré Luc Besson. Le réalisateur a par ailleurs reconnu que la période estivale, où de nombreuses suites et autres spin-off ont été proposés en salles, lui avait été particulièrement bénéfique. "Nous sommes arrivés avec quelque chose de totalement bizarre et étrange. Donc ça a au moins apporté un peu de fraîcheur" a confié Luc Besson.