La cuisine est visiblement un art que tous les téléspectateurs de M6 ne maîtrisent pas encore. Ce matin, à 11h45, la Six donnait le coup d'envoi de "Ma mère cuisine mieux que la tienne", un nouveau jeu culinaire animé par Jérôme Anthony, avec la participation de Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de "Top Chef". Dans ce format produit par FremantleMedia France, deux équipes composées d'une mère et de l'un de ses enfants aux talents culinaires limités s'affrontent pour tenter de reproduire chacune leur meilleure recette.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mot "limité" a pris tout son sens ce matin avec Stéphanie et sa fille Estelle, 17 ans. Sous les ordres de sa mère, celle-ci devait reproduire la recette de "la bouillabaisse du pauvre", une spécialité familiale. Mais la compétition a pris un très mauvais départ puisqu'au moment de la sélection des ingrédients, la jeune femme... ne reconnaissait pas les pommes de terres !
Quelques instants plus tard, lorsque sa mère lui demande d'"écarter l'ail", la jeune candidate, un oignon à la main, s'agace : "Mais ça veut dire quoi écarter l'ail ?!". "Faut que tu enlèves les gousses d'ail chérie" lui conseille alors sa mère. La jeune femme, paniquée, lui répond aussi sec qu'elle ne "sait pas ce que ça veut dire !". Peu après, quand sa mère lui demande d'éplucher l'oignon, Estelle s'énerve à nouveau et lance "Mais je fais comment ?!". Finalement, elle s'atèle à la tâche... en oubliant d'enlever la peau de l'oignon !
Et le festival offert ce matin par Estelle aux téléspectateurs de M6 ne s'est pas arrêté là. Alors que ses oignons sont en train de frire dans l'huile, Stéphanie demande à sa fille de "remuer" la casserole. "Mais avec quoi ?!" s'interroge Estelle avant de s'exclamer, "La pastule !!". Jérôme Anthony lui fait alors remarquer qu'il s'agit... d'une spatule. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.