Décision irrévocable. Moon, l'une des drag queens au cast de la saison 2 de "Drag Race France", a abandonné la compétition de france.tv et France 2 à l'issue de l'épisode diffusé ce vendredi 4 août 2023.
Juste après le maxi défi de la semaine – un "Ball", c'est-à-dire un défilé dans une tenue créée à partir d'au moins trois accessoires d'époque – Nicky Doll a demandé aux six candidates encore en compétition de se mouiller. "Selon vous, qui devrait partir ce soir et pourquoi ?", leur a-t-elle lancé. Avec quatre voix "contre" elle, Sara Forever a accusé le coup mais, au cours du débrief précédant la décision du jury, Moon, candidate suisse de 31 ans, a craqué.
À LIRE AUSSI : "Ce sont des stars que j'ai face à moi" : Juliette Armanet, Nicky Doll et Daphné Bürki en larmes dans "Drag Race France"
"Je ne peux pas continuer en fait. Ça fait un moment que j'y pense. Je suis hyper fière d'être là. Je suis très fière de ma semaine. Ce ne sont pas les critiques (du jury, ndlr) qui me donnent envie de partir, c'est vraiment moi, ce qui se passe dans ma tête et là, c'est vraiment trop dur", a-t-elle annoncé à ses concurrentes dans l'aventure.
"Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche (...) À ce moment-là, je me dis que, peut-être, elle a peur d'aller en lyp-sinc (ultime duel avant l'élimination d'une candidate, ndlr) contre Sara Forever", s'inquiète Mami Watta. Effectivement en ballotage contre Sara Forever, la Suisse a alors interrompu Nicky Doll. "J'en ai déjà parlé aux autres queens, je suis arrivée à un stade de ma santé mentale qui me pousse en fait à me retirer", a-t-elle annoncé aux membres du jury et aux deux invités de la semaine, Lena Situations et Christian Louboutin.
"Je crois que cela nous brise le coeur à toutes d'entendre ça", a repris Nicky Doll. "Maintenant, je suis la première à être une fervente défenseuse de la santé mentale. Il faut donc à tout prix que tu prennes soin de toi. Si tu penses que c'est trop de pression, je ne peux que respecter ton choix". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En salle d'interview, Moon a notamment confié s'être beaucoup "livré sur (sa) vie personnelle". "Je me suis un peu fait violence, je crois, ces dernières semaines. Et là, je sais que je suis à ma limite et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je crois que je me suis fait trop de mal", a-t-elle analysé. "Je pense que (mon départ) arrive un peu comme un choc pour la plupart (des candidates) parce que je ne l'ai pas du tout montrer".
A LIRE AUSSI : "Drag Race France" : Qui a gagné la saison 2 ?
Ce vendredi 4 août 2023, en linéaire sur France 2, "Drag Race France" a fédéré 483.000 téléspectateurs entre 23h01 et 0h12, ce qui représente 5,5% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en légère baisse par rapport à la semaine précédente (535.000 téléspectateurs, 5,6% du public).