La folie sud-américaine. Hier, à l'issue de la conférence de presse organisée par le Paris Saint-Germain pour l'arrivée de Lionel Messi dans le club francilien, Omar Da Fonseca, le consultant de beIN Sports, s'est mis à scander le nom de l'attaquant argentin. Une situation qui a amusé l'ancien joueur de Barcelone, ainsi que les journalistes présents dans la salle de conférence.
Ce jeudi, dans les colonnes de "L'Equipe", Omar Da Fonseca est revenu sur son euphorie à la fin de la présentation de Lionel Messi. "Je suis venu, avec mon costard, pour l'écouter (...) Je me suis rendu à la conférence... Je l'ai trouvée un peu plate", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Par moments, en France, on est assez froid... Mais mince, c'est historique ! De voir Messi assis ici, avec le maillot de Paris. Laissons-nous aller !".
Si le comportement du consultant argentin a agacé certains journalistes, il a assuré que "beaucoup de collègues ont apprécié" sa sortie de route en fin de conférence de presse. "Puis, je suis consultant, pas journaliste. J'ai 63 ans, j'étais heureux et j'ai voulu le montrer. On me dit que ce n'est pas l'endroit pour faire cela. Mais qui détermine cela ? J'ai respecté la conférence", a souligné Omar Da Fonseca. Et de poursuivre : "J'ai attendu la fin, il faisait les photos. J'ai commencé à applaudir et trois ou quatre personnes à côté de moi m'ont accompagné. C'est tout".