Encore une nouvelle mini-série pour France 2. Dans un communiqué, la première chaîne publique annonce le lancement du tournage de "Maman a tort", adaptation en 6x52 minutes du roman éponyme de Michel Bussi. Figure du roman policier populaire avec notamment "Nymphéas noirs", "Un avion sans elle" ou plus récemment "On la trouvait plutôt jolie", Michel Bussi fait actuellement partie des auteurs les plus lus en France. En 2016, il a ainsi écoulé plus d'ouvrages que Marc Levy et Harlan Coben.
Paru en 2016, "Maman a tort" se concentre sur l'histoire de Malone, un jeune garçon de trois ans et demi qui affirme que sa mère... n'est pas sa vraie mère. Doté d'un riche imaginaire, celui-ci n'est pas pris au sérieux sauf par Vasile Drogman, un psy scolaire. Mais celui-ci doit agir vite car la mémoire d'un jeune enfant s'efface vite. Précisément, les souvenirs de Malone commencent à s'estomper. En quête de vérité, le psy scolaire va s'associer à Marianne Aubrais, commandante de police au SRPJ du Havre.
Côté cast, c'est Anne Charrier qui hérite du rôle principal de la mini-série, celui de Marianne. La comédienne est bien connue des téléspectateurs de France 2 puisqu'elle incarne "Marjorie" dans la série du même nom. Elle sera également prochainement à l'affiche de "Prêtes à tout", aux côtés de Julien Boisselier, dans un rôle qui lui a valu de décrocher le prix d'interprétation féminine lors du dernier festival de la fiction télévisée de La Rochelle. Dans "Maman a tort", la comédienne donne notamment la réplique à Pascal Elb é et Camille Lou qui sera bientôt à l'affiche de la série "Les bracelets rouges" sur TF1.