Un effet de surprise réussi. Hier soir, TF1 lançait son nouveau grand divertissement baptisé "Mask Singer". Animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Productions, ce show inspiré d'un format coréen propose à 12 célébrités de s'affronter pendant plusieurs semaines, cachées sous d'immenses costumes représentant une licorne, un cupcake, un lion, un panda, un paon ou encore une abeille. Leur but : livrer les meilleures prestations possibles pour ne pas être éliminés.
Le premier numéro de "Mask Singer" a permis à TF1 de signer un véritable carton d'audience avec pas moins de 6,60 millions de curieux devant leur poste. La part d'audience a atteint 32,5% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'est élevée à 48,6% (!), cible commerciale sur laquelle TF1 est évidemment très largement leader hier soir.
Hier soir, plusieurs personnages ont ainsi défilé dans le studio, devant les yeux d'un quatuor de jurés baptisés "enquêteurs", et composé d'Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams. Parmi eux, une licorne, un hippocampe, un aigle et même une panthère qui a interprété successivement "Papaoutai" de Stromae puis "Balance ton quoi", la célèbre chanson d'Angèle. C'est d'ailleurs la panthère qui a été sélectionnée par le public pour lever le voile sur son identité à la fin de cette première émission. Et à la surprise générale, c'est la championne olympique d'athlétisme, Marie-José Pérec, qui est apparue dans la lumière des caméras. C'est peu dire que ni les enquêteurs, ni les téléspectateurs ne l'avaient identifiée, les noms d'Iris Mittenaere, Carla Bruni ou encore Sonia Rolland ayant été cités à la place. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.