Vous reprendriez bien un peu de "Mask Singer" ? Trois mois et demi après la finale de la saison 3, TF1 lancera ce mardi 23 août à 21h10 sa nouvelle édition de son divertissement présenté par Camille Combal et produit par Hervé Hubert. Pour cette nouvelle saison, la première chaîne a fait le choix de diffuser l'émission aux célébrités déguisés le mardi soir - contre le vendredi soir précédemment.
Ce retour est d'abord marqué par des changements du côté des enquêteurs. Alessandra Sublet, Anggun et Jarry - parti sur France 2 - n'ont pas rempilé. Seul Kev Adams poursuit l'aventure. Le comique sera désormais entouré du ventriloque Jeff Panacloc, de la chanteuse Vitaa et de l'humoriste Chantal Ladesou. Ils devront deviner quelles célébrités se cachent derrière les fameux costumes. Sont attendus le pain d'épice, le bébé, la mariée et la dalmatien.
TF1 promet dans un communiqué que deux stars internationales, hors compétition, seront aussi présentes cette saison. Deux enquêteurs guests devraient épauler les quatre membres du jury. La chaîne tease un nouveau personnage, "L'espion", dont la fonction n'a pas encore été précisée. A la fin de la saison, Camille Combal remettra au meilleur enquêteur le trophée de l'Oreille d'Or. Enfin, durant chaque soirée, deux personnalités seront démasquées, une première en milieu d'émission et une seconde à l'issue du programme.
Côté audiences, diffusée d'avril à mi-mai 2022, la saison 3 de "Mask Singer" avait été suivie par 3,57 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée en moyenne et en audience veille à 20,6% des individus de quatre ans et plus. Si le divertissement n'a été en tête des primes qu'à trois reprises durant ses sept semaines de diffusion, il a été leader sur la cible commerciale avec une moyenne de 37,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.