Muriel Robin est (déjà) de retour sur TF1. Ce jeudi 9 novembre prochain, un mois après la diffusion du téléfilm "Les yeux grands fermés", l'actrice française devient l'héroïne d'une nouvelle fiction de prime-time de 6x52 minutes baptisée "Master Crimes" et produite par UGC Fiction. Dans cette dernière, Muriel Robin donnera la réplique à sa compagne Anne Le Nen mais aussi Victor Meutelet ("Le bazar de la charité") et Astrid Roos ("Mon héroïne")
Dans "Master Crimes", Muriel Robin incarne Louise Arbus, une professeur de psycho-criminologie reconnue qui va être convoquée sur une scène de crime. Brillante mais exaspérante, cette dernière va être contrainte de collaborer avec la police après la découverte d'une référence à l'un de ses livres sur le corps de la victime.
"Pour mener son enquête, Louise recrute alors quatre de ses étudiants pour l'assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (le premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse). Avec eux, elle va sonder le cerveau de ce tueur et tout faire pour l'arrêter", tease TF1. Un synopsis aux doux airs de "Murder" la série à succès de Shonda Rhimes avec Viola Davis diffusée en France sur M6 et Netflix.
Le lundi 2 octobre dernier, la diffusion sur TF1 du téléfilm "Les yeux grands fermés" avait ému, en moyenne, 3,73 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h50, soit 18,9% du public présent devant son téléviseur. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché de cet unitaire, porté à l'écran par Muriel Robin et Guillaume Labbé, atteignait 19,3%. Dans le détail, le premier épisode avait été suivi par 3,88 millions de téléspectateurs (18,6% du public et 19,2% des FRDA-50) quand le deuxième en avait conservé 3,58 millions (19,2% du public et 19,4% des FRDA-50). Des scores qui n'avaient pas permis à la Une de surpasser l'indéboulonnable "Amour est dans le pré" de M6.
À J+7, la fiction avait été rattrapée par plus de 800.000 téléspectateurs en moyenne permettant à la première partie du programme d'atteindre les 4,7 millions de téléspectateurs (20% de PDA sur les quatre ans et plus).