L'histoire s'est poursuivie une fois les caméras de M6 parties. Après Maria et Jean-Paul, Justine et Patrice ont à leur tour décidé de passer une journée supplémentaire ensemble à la ferme dans le neuvième épisode de "L'amour est dans le pré" diffusé ce lundi 16 octobre. S'ils ont assisté à leur premier baiser sur une plage normande, les téléspectateurs ne verront pas les premiers aurevoirs du couple à l'issue de leurs six premiers jours de cohabitation dans l'Eure. Mais les retrouvailles entre les deux candidats n'ont pas tardé hors caméra, a confié à puremedias.com la productrice de l'émission, Gabriella Mathler.
Contrairement à la période qui sépare les speed dating du premier séjour à la ferme, une fois les équipes de tournage envolées, les couples formés au cours de cette seconde rencontre avec les prétendants et prétendantes sont libres de se revoir hors-caméra. Une opportunité que Justine n'a pas hésité à saisir après avoir quitté pour la première fois la ferme de l'éleveur bovin. "Justine est revenue très très souvent chez Patrice par la suite. Nous ne l'avons pas filmé, là ça fait partie de leur vie et on ne filme plus. On ne met pas de barrière", révèle la productrice de l'émission. Entre les deux candidats, les aller-retours se sont multipliés et ont permis d'entretenir la flamme initiée dans le programme. "Ils se sont revus et ils ont confirmé leur coup de coeur l'un pour l'autre", confirme encore Gabriella Mathler.
Si elle ne voit pas d'objection à ces moments passé en toute intimité, la production tient à avoir des nouvelles régulières des protagonistes du programme. L'objectif ? Retranscrire au mieux ce qui se joue durant l'absence de ses équipes dans la vie des agriculteurs. "Il y a un lien constant entre ce qu'on peut appeler le off et ce qu'on raconte pour que ce qu'on raconte soit le plus fidèle à ce qu'ils vivent même si on ne le filme pas tout". Les équipes de Fremantle, qui produit l'émission, sont chaque jour en contact avec les candidats. "On sait très bien où ils en sont, on sait où en est leur début de couple et c'est nécessaire pour nous puisqu'on doit savoir ce qu'on doit raconter et comment le raconter".
Pour autant, certains séjours à la ferme ne s'achèveront pas par les traditionnels aurevoirs puisque plusieurs prétendantes ont décidé de prolonger leur passage. "Pour tout vous dire ça matchait bien dans le planning car ça tombait juste avant le week-end de Pâques, souligne Gabriella Mathler. Nous ça ne nous arrangeait pas parce que ça nous privait des au revoir. Et les au revoir c'est toujours un peu émouvant. Mais encore une fois, ils font bien ce qu'ils veulent. Si ils voulaient vraiment rester, on les laisse rester et on raconte la vérité. S'il y a une prétendante qui demande à l'équipe de tournage : 'Est-ce que vous pensez que je peux rester ?', on lui dit qu'il faut demander à l'agriculteur. On tourne ces séquences-là en toute honnêteté".
Si le rapprochement entre Justine et Patrice s'est prolongé loin des caméras de M6, la productrice rassure : "Des rebondissements ont aussi eu lieu plus tard". L'histoire n'est donc pas prête de s'arrêter entre l'agriculteur et sa prétendante.