La compétition a été rude hier soir sur le plateau de "Masterchef Junior", la version pour enfants de l'émission de cuisine de TF1, "Masterchef". Huit petits génies de la cuisine âgés de 8 à 13 ans se sont ainsi affrontés dans une série d'épreuves pour gagner le titre de "Masterchef Junior". Le travail de ces cuisiniers en herbe a été scruté avec attention tout au long de la soirée par un jury composé, comme pour la version adulte, de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot.
Et à l'issue des quatre épreuves de la compétition, c'est finalement Thibaut qui l'a emporté. Le jeune garçon de 11 ans s'est illustré dès le début en remportant la première épreuve avec un plat sucré-salé qui a séduit le jury. Thibaut a également montré toute l'étendue de son talent lors de la quatrième épreuve avec son tartare très réussi. Mais c'est véritablement lors de la finale qu'il a fait l'unanimité avec son lapin à la moutarde revisité et réalisé en collaboration avec le chef étoilé Guy Martin.
Au final, Thibaut a triomphé de Valentine avec 43 points et succède ainsi à Jean et Martin, les deux premiers vainqueurs de "Masterchef Junior". Le jeune garçon a gagné un voyage avec sa famille pour la destination de son choix et a déjà fait part de son envie d'ouvrir un restaurant dans les années à venir.
Côté audience, cette troisième édition de "Masterchef Junior" ne satisfera sans doute pas TF1. Hier soir, la Une s'est ainsi classée deuxième derrière France 2 et ses "Petits meurtres d'Agatha Christie". "Masterchef Junior" a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public. Il s'agit du plus mauvais score pour l'édition "Junior" de l'émission. Toutefois, TF1 est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 25% sur cette cible.