C'est indiscutable, Ludovic est le candidat le plus mémorable et le plus marquant de cette troisième saison de "Masterchef", actuellement diffusée sur TF1. Chaque jeudi, près de 5 millions de Français suivent ses péripéties, ses coups de gueule, ses coups de blues. Et Ludovic est aussi attachant pour certains qu'agaçant pour d'autres. Trop sûr de lui, trop entier, celui qui s'est auto-proclamé "machine de guerre" depuis le début de l'émission ne passe pas inaperçu. A l'inverse de tous les autres candidats de cette saison, dont la personnalité fade est pointée de toutes parts.
Et même si on ignore encore l'identité du gagnant - il faudra attendre le direct du 8 novembre -, Ludovic pourrait bien être le vrai gagnant, qu'il emporte ou non le titre de Masterchef 2012, et qu'il succède ou non à Elisabeth et Anne, sacrées respectivement en 2011 et en 2010. Car comme l'indiquent nos confrères du Parisien, Ludovic va ouvrir son restaurant dès le mois de janvier ! Et c'est grâce à "Masterchef".
David, un chef d'entreprise de la région de Dunkerque, où vit Ludovic, a en effet repéré le candidat dans l'émission de TF1 et a fait appel à lui pour transformer une salle de réception en un véritable restaurant. "Depuis, l'heureux élu, qui a quitté son emploi de superviseur en rentrant du tournage de MasterChef, ne pense plus qu'à ça. Il a déjà créé son logo, trouvé le nom (Sens), recruté la moitié de son équipe et décidé d'ouvrir sa table aux nécessiteux une fois par semaine", indique le quotidien. De quoi oublier les critiques virulentes sur Twitter.