Au début du mois de juillet, TF1 conviait les journalistes à la présentation de la troisième saison de "Masterchef". La compétition culinaire de la chaîne sera en effet de retour pour la troisième année consécutive et les fondamentaux restent : même animatrice en la personne de Carole Rousseau et même jury, composé de Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand. Et sans surprise, la chaîne annonce aujourd'hui le retour de l'émission dans sa case du jeudi soir en première partie de soirée, dès le 23 août prochain.
Pour cette troisième saison, après les ajustements conséquents de l'an dernier, pas de changement radical à l'horizon. L'objectif pour la chaîne et le producteur, Shine, est de confirmer la bonne santé de l'émission et de "continuer à surprendre le téléspectateur". Du coup, les épreuves des boîtes mystères vont s'aventurer sur des thèmes encore jamais explorés et pour les épreuves en équipe, l'accent sera mis sur des lieux hors normes et les apprentis cuisiniers pourront ainsi se donner à fond dans une grotte, au Canada, ou... dans le désert marocain.
Reste à voir si "Masterchef" connaîtra, comme son concurrent "Top Chef" sur M6, un succès croissant au fil des saisons. L'émission de la Six a en effet enregistré ses meilleurs scores d'audience cette année, et TF1 est partie sur une même dynamique. Entre la première et la deuxième saison, les audiences ont grimpé de 700.000 téléspectateurs en moyenne.