"Masterchef" n'a pas dit son dernier mot. Malgré une quatrième édition aux audiences décevantes (4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 600.000 de moins sur un an), TF1 étudie la possibilité d'une cinquième édition de son concours de cuisine. Selon nos confrères de Télé-Loisirs, la chaîne a demandé au producteur Shine France de revoir sa copie pour espérer proposer une nouvelle saison.
Ainsi, en plus du départ volontaire d'Yves Camdeborde, le jury de "Masterchef" pourrait aussi connaître l'absence dans cette cinquième édition de Frédéric Anton. Seuls Sébastien Demorand et Amandine Chaignot devraient ainsi être reconduits. De plus, l'atelier qui sert à la majorité des épreuves devrait être délaissé de plus en plus souvent pour des épreuves en extérieur, notamment au travers d'une épreuve de gestion de restaurant, à en croire nos confrères.
Enfin, l'une des nouveautés de la saison 4 devrait être abandonnée dans cette hypothétique saison 5. Toujours selon Télé-Loisirs, la phase des sélections dans la grande cuisine, que n'appréciait pas Yves Camdeborde au contraire de Frédéric Anton, devrait ainsi faire son retour dans le programme. Reste toutefois à savoir si TF1 tentera de lancer une cinquième édition de "Masterchef" ou si elle fera l'impasse sur son programme de cuisine.