Les fans étaient inquiets - et les producteurs aussi. Depuis plusieurs semaines, l'avenir de "Mentalist" était menacé, et Warner Bros. avait même entamé des discussions avec des chaînes du câble américain pour sauver la série policière, au cas où CBS déciderait de ne pas lui offrir de septième saison. Il faut dire que la chaîne n'avait pas donné d'indicateur très encourageant récemment, n'incluant pas "Mentalist" dans la liste des 18 programmes renouvelés en masse en mars dernier.
Mais finalement, Patrick Jane et Teresa Lisbon seront bien de retour sur CBS à la rentrée prochaine. Samedi, la chaîne a en effet officialisé la commande d'une septième saison, malgré les mauvais scores enregistrés par la série pour sa sixième saison cette année. Pour l'heure, CBS n'a pas précisé si cette septième saison serait la dernière, ni combien d'épisodes elle compterait.
L'annonce de CBS samedi s'est également accompagnée de l'officialisation du sort de plusieurs autres séries dont l'avenir était incertain. Ainsi, CBS met sans surprise fin à l'aventure "Hostages", grosse déception du début de saison portée par Dylan McDermott et Toni Collette, qui n'a jamais trouvé son public, ainsi qu'à "Intelligence". La série policière emmenée par Marg Helgenberger et Josh Holloway avait signé un démarrage impressionnant mais a vu ses audiences chuter nettement et rapidement.
Côté comédies, c'est déjà fini pour "Bad Teacher", adaptation du film du même nom porté par Cameron Diaz, mise à l'antenne il y a quelques semaines à peine. La chaîne n'offrira pas non plus de saison 2 à "Friends With Better Lives", lancée après le dernier épisode de "How I Met Your Mother". Enfin, malgré des audiences plus que correctes, "The Crazy Ones", dans laquelle Robin Williams donnait la réplique à Sarah Michelle Gellar, ne sera pas non plus de retour à la rentrée.
> Annulation, renouvellement : retrouvez notre liste de toutes les séries de la saison et leur sort, chaîne par chaîne !