Elle n'avait pas accordé une seule interview pour assurer la promotion de "Merci pour ce moment". Cela ne l'a pas empêchée d'écouler plus de 600.000 exemplaires en quelques semaines de son livre confession sur sa relation avec François Hollande. Mais Valérie Trierweiler va finalement se jeter dans le grand bain de la promo, révèle Le Parisien ce matin. A un détail près, elle se fera à l'étranger.
Pour vendre son livre traduit dans plusieurs langues, l'ex-première dame a accepté de parler à des médias anglo-saxons. Valérie Trierweiler a accordé discrètement hier une interview à la BBC dans ses studios français, pour une diffusion lundi dans l'émission "Newsnight". La journaliste de Paris Match sera aussi l'invitée fil rouge de "The Andrew Marr Show" dimanche soir. Enfin, elle sera à la Une du "Times" de Londres samedi, avec un grand entretien.
En Angleterre, "Thank you for this moment" a déjà été pré-commandé par 10.000 personnes. Dans un pays où la vie privée des politiques et des stars est régulèrement à la Une des tabloïds, l'ouvrage de Valérie Trierweiler devrait rencontrer un joli petit succès. "A l'Elysée, on redoute le pire", écrit Le Parisien. Car les multiples prises de paroles de l'ex-compagne de François Hollande ces prochains jours devraient être largement relayées en France. Prochaines étapes pour Valérie Trierweiler : Rome, Madrid et peut-être les Etats-Unis. "Merci pour ce moment" doit être traduit en onze langues au total.