Fin des amis, fin des amours, fin des emmerdes. Il y a un an, quelques jours après la fin de la saison 4, TF1 annonçait le renouvellement de sa série française "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" pour une cinquième saison. Mais un an plus tard, Florence Pernel, Bernard Yerlès, Elise Tielrooy et Stéphane de Groodt n'ont toujours pas fait leur retour sur les écrans. Et pour cause : interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Bernard Yerlès annonce l'abandon de cette nouvelle saison et l'arrêt de la série.
"'Mes amis, mes amours, mes emmerdes', c'est fini ! On vient de nous l'annoncer", a-t-il indiqué, en marge du festival de télévision de Monte Carlo. "C'est triste. On avait toujours beaucoup de plaisir à se retrouver", a-t-il ajouté, expliquant que, bien qu'écrite, la saison 5 ne sera pas tournée. "Ils ont décidé qu'il était préférable d'arrêter. Sans doute était-il devenu difficile de trouver de nouveaux rebondissements sur ce créneau-là de la comédie, de la bande de copains", a expliqué le comédien.
Au printemps 2015, la saison 4 de "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" avait perdu de nombreux fidèles. En moyenne, les huit épisodes de 52 minutes, proposés par bloc de deux chaque lundi, avaient réuni 4,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,2% du public de quatre ans et plus. La série avait ainsi perdu 900.000 habitués en un an et près de 3 points de parts de marché.