Archives. Daniel Riolo peut se reconvertir en madame Irma. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias annoncent l'arrivée de Lionel Messi, la star de football argentine, au club du Paris Saint-Germain. L'attaquant vedette se rend aujourd'hui à la capitale française pour signer son contrat avec le PSG et rejoindre son ancien partenaire de vestiaire de Barcelone, Neymar.
Si ce transfert s'annonce comme un séisme médiatique, il avait été annoncé avec certitude par Daniel Riolo en... décembre 2020, il y a un peu moins d'un an, à une période où le FC Barcelone vivait une lourde crise depuis plusieurs mois. A l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United, trois buts à un, en Ligue des champions, le journaliste de "L'after foot" avait déclaré avec aplomb, le 3 décembre 2020, sur le plateau de RMC Sport : "On est entre nous. Je peux dire que Messi sera au PSG l'année prochaine". Alors que les autres consultants rigolaient autour de lui, Daniel Riolo a répété : "Je suis très sérieux ! Messi sera au PSG la saison prochaine". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le lendemain, le 4 décembre 2020, dans "L'after foot" sur RMC, Gilbert Brisbois avait ré-interrogé Daniel Riolo au sujet de ses propos sur Messi. "C'est un peu plus qu'une intime conviction alimentée par des éléments factuels", avait-il répondu. Et d'expliquer : "Messi n'est plus heureux au Barça depuis plus d'un an. Il veut continuer dans un club en Europe. Le seul club capable de l'accueillir, c'est le Paris Saint-Germain". "La politique du PSG qui est entre le sport et le développement de son marketing... Je pense qu'ils ne résisteront pas à la tentation de faire ce coup énormissime. Je suis prêt à la réaffirmer. Messi sera au PSG".