TV
"Messi sera au PSG l'année prochaine" : Quand Daniel Riolo prédisait l'arrivée de l'Argentin à Paris en décembre 2020
Publié le 10 août 2021 à 15:52
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Lionel Messi devrait signer avec le club de football du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures.
Daniel Riolo avait prédit l'arrivée de Lionel Messi au PSG en décembre 2020. © RMC Sport
La suite après la publicité

Archives. Daniel Riolo peut se reconvertir en madame Irma. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias annoncent l'arrivée de Lionel Messi, la star de football argentine, au club du Paris Saint-Germain. L'attaquant vedette se rend aujourd'hui à la capitale française pour signer son contrat avec le PSG et rejoindre son ancien partenaire de vestiaire de Barcelone, Neymar.

"Je suis très sérieux !"

Si ce transfert s'annonce comme un séisme médiatique, il avait été annoncé avec certitude par Daniel Riolo en... décembre 2020, il y a un peu moins d'un an, à une période où le FC Barcelone vivait une lourde crise depuis plusieurs mois. A l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester United, trois buts à un, en Ligue des champions, le journaliste de "L'after foot" avait déclaré avec aplomb, le 3 décembre 2020, sur le plateau de RMC Sport : "On est entre nous. Je peux dire que Messi sera au PSG l'année prochaine". Alors que les autres consultants rigolaient autour de lui, Daniel Riolo a répété : "Je suis très sérieux ! Messi sera au PSG la saison prochaine". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Le lendemain, le 4 décembre 2020, dans "L'after foot" sur RMC, Gilbert Brisbois avait ré-interrogé Daniel Riolo au sujet de ses propos sur Messi. "C'est un peu plus qu'une intime conviction alimentée par des éléments factuels", avait-il répondu. Et d'expliquer : "Messi n'est plus heureux au Barça depuis plus d'un an. Il veut continuer dans un club en Europe. Le seul club capable de l'accueillir, c'est le Paris Saint-Germain". "La politique du PSG qui est entre le sport et le développement de son marketing... Je pense qu'ils ne résisteront pas à la tentation de faire ce coup énormissime. Je suis prêt à la réaffirmer. Messi sera au PSG".

À propos de
Mots clés
TV Radio Sport Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news