La télévision part en road-trip cet été. Alors que TF1 a lancé le mardi dernier son nouveau programme intitulé "Stars tout-terrain", ce soir à 23h, France 3 dégaine "Mieux vaut tard que jamais". Produit par Pernel Media, ce nouveau programme réunira à l'écran quatre septuagénaires bien connus des téléspectateurs : Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Philippe Lavil et Patrice Drevet, amis de longue date. Sous la houlette de Jérémy Charbonel (vu dans "Les Enfants de la télé" sur France 2), qui sera leur guide et leur assistant personnel, ils découvriront l'Asie du sud-est.
Contrairement à "Stars tout-terrain", "Mieux vaut tard que jamais" n'est pas une création française. Il s'agit de l'adaptation de la télé-réalité américaine "Better Late than Never", dont le concept est donc d'envoyer des seniors au bout du monde. Au menu des quatre épisodes - programmés au rythme d'un par semaine - "des paysages à couper le souffle, une civilisation et des situations qu'ils n'ont jamais connues", promet le communiqué de France 3 en référence aux personnalités présentes.
Si les deux premiers épisodes se dérouleront en Thaïlande, l'aventure des quatre compères et de leur guide s'achèvera au Japon au cours des deux derniers épisodes diffusés les 2 et 9 août prochains. L'émission porte en tout cas bien son nom puisque "Mieux vaut tard que jamais" est dans les cartons de France 3 depuis plus d'un an ; le tournage s'est en effet achevé début 2018. A noter que cet été, les téléspectateurs peuvent également retrouver Patrice Laffont certains samedis soirs sur France 2. A l'occasion des 30 ans de "Fort Boyard", l'animateur historique du jeu créé par Jacques Antoine a accepté de revenir pour interpréter un personnage aux côtés du Père Fouras et de sa bande.