Frédéric Lopez revoit sa copie. Face aux audiences décevantes de "Mille et une vies", qui sera maintenue à l'antenne de France 2 jusqu'en juin, l'animateur va proposer une nouvelle formule de l'émission en début d'année prochaine, comme il l'a confié dans "C à vous" lundi soir sur France 5. "Cette émission, tous ceux qui la voient l'adorent mais ça ne décollait pas vraiment en audiences. On s'est demandé pourquoi et on a enfin la réponse", a-t-il affirmé face à Anne-Elisabeth Lemoine.
"Les téléspectateurs qui la voyaient disaient 'J'adore ce programme mais je ne peux pas le regarder tous les jours', ce qui ne nous arrange pas !", a expliqué Frédéric Lopez, affirmant avoir "découvert qu'en tête-à-tête, pour (lui) évidemment mais pour le téléspectateur, on était trop chamboulés". "Du coup, on va revenir à une formule où les émotions sont un peu plus faciles à vivre. Il y aura plusieurs personnes qui témoigneront, sur une formule qui ressemblera à ce qui existait avant parce que c'est important de rendre ça plus digeste", a-t-il confié, promettant qu'il sera désormais "possible de la vivre tous les jours".
En attendant, "Mille et une vies" reste malgré tout le programme le plus puissant des après-midis de France 2, bien que connaissant des audiences en baisse. En novembre (31/10-25/11), le programme réunissait en moyenne 659.000 téléspectateurs et 7,8% du public chaque jour, soit 36.000 curieux et 0,5 point de PDA égarés. Cette nouvelle version du programme qui, depuis septembre, a déjà fusionné ses deux parties et intégré Sophie Davant au dispositif aura donc pour mission de faire mieux.