Les tueurs en série ont du souci à se faire. Du moins dans la série "Mindhunter", dont la saison 1 a été mise en ligne au mois d'octobre sur Netflix. Le géant du streaming vient d'officialiser la réalisation prochaine d'une saison 2 sur le compte Twitter de la série, avec un teaser vidéo accompagné de la phrase : "We need to talk to more subjects" ("Nous avons besoin de parler à plus de sujets").
Une référence explicite aux héros de "Mindhunter", deux agents du FBI, qui se rendent dans les prisons américaines à la fin des années 70 pour interroger des serial killers déjà arrêtés. L'objectif des agents Holden Ford (Jonathan Groff, le héros de "Looking") et Bill Tench (Holt McCallany, qui a joué dans "Blue Bloods" ou "Heroes") est de mieux comprendre leur fonctionnement afin d'aider le FBI dans des enquêtes en cours ou à venir.
La force de la série, adaptée du livre "Mind Hunter : Inside FBI's Elite Serial Crime Unit", écrit par Mark Olshaker et John Douglas, est de s'appuyer sur des faits réels, avec des tueurs en série ayant réellement existé. John Douglas est un ancien agent du FBI, qui s'est lui-même entretenu à plusieurs reprises avec des tueurs en série. Cette série est co-produite par David Fincher, passé maître dans l'art de traiter de tueurs en série, avec des films devenus cultes, tels que "Seven" ou "Zodiac".
Son équipe planchait déjà sur une seconde saison. Dans une récente interview accordée au magazine américain "Billboard", David Fincher a livré quelques pistes sur le futur scénario. La série de meurtres commis sur des enfants afro-américains à Atlanta, entre 1979 et 1981, devrait être le fil rouge de cette deuxième saison. "Mindhunter" continuera également à suivre le tueur en série "BTK", apparu seulement en filigrane dans la première saison. Rien n'a encore filtré sur le nombre d'épisodes - 10 comme pour la saison 1 ? - ni sur la date de diffusion, l'année 2018 étant envisageable si on se réfère au rythme des séries Netflix.