Mea culpa. Lundi soir, les fidèles de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ont assisté à l'élimination d'Aline, après 30 victoires et avec un gain total de 135.000 euros, faisant d'elle la 14e plus grande maestro du concours en terme de gains, et la 3e en nombre de participations. Une élimination due à une mauvaise interprétation de "Manhattan-Kaboul", le célèbre duo de Renaud et Axelle Red, où Aline a chanté "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans", au lieu de "Ils t'imposaient l'Islam les tyrans", selon Cruella, la voix off du programme.
Mais 24 heures après son élimination, la production de "N'oubliez pas les paroles" a fait marche arrière. En effet, après vérification, le départ d'Aline n'était pas justifié, Renaud chantant bien "Ils t'imposaient l'Islam des tyrans" ! En cause, une erreur sur le texte de l'éditeur, qui sert de référence dans l'émission. "Tout le monde sait qu'il peut y avoir des divergences entre les différentes versions d'albums, les livrets, les versions live... Après vérification, il semble que dans ce cas très précis l'enregistrement original et le livret de l'album diffèrent du texte de l'éditeur, et qu'il y ait une coquille dans ce dernier", explique la production.
Et la candidate malheureuse pourra bien prendre sa revanche. "Cruella, rouge de honte, a présenté ses excuses à Aline. Elle lui a proposé de revenir et dès que son agenda le lui permettra elle sera de retour de l'émission", est-il indiqué dans le communiqué. Contactée par puremedias.com, la production nous indique qu'Aline reviendra dans les prochaines semaines en tant que challenger. puremedias.com vous propose de (re)découvrir l'élimination litigieuse de la candidate dans "N'oubliez pas les paroles".