"N'oubliez pas les paroles" prend des vacances sur France 2. Depuis ce samedi 19 août et jusqu'au dimanche 27, le jeu musical présenté par Nagui sera absent de la grille de la chaîne publique. En cause : la programmation événement des Championnats du monde d'athlétisme, dont la chaîne détient les droits de diffusion. Plusieurs fois dans la journée et dès 7h du matin, France Télévisions diffusera les épreuves de cette grande messe de l'athlétisme organisée cette années à Budapest, faisant passer à la trappe le traditionnel jeu de l'access.
Lors de la dernière émission de "N'oubliez pas les paroles", vendredi 18 août, Nagui a quitté Nathalie, l'actuelle maestro, et les téléspectateurs en annonçant que le jeu ne serait pas de retour avant une semaine. "Nous ne serons pas là mais nous revenons le lundi 28 août avec Sébastien, Audrey notre hôtesse de l'air, Audrey notre chanteuse, Joan, Mélodie, Maurane et Elodie, ce sont les préliminaires des masters. Et ensuite il y aura les masters pour déterminer qui est le ou la plus grande de tous les maestros de l'année", a prévenu l'animateur.
Cette réunion des meilleurs champions du jeu dure en général cinq semaines avant de se terminer par une finale en prime time sur la Deux. Ensuite, Nathalie reviendra après plus d'un mois d'absence et forte de cinq victoires à son actif. "Vous avez le temps maintenant de vous reposer, ce sera dans un mois, le temps de revenir dans 'N'oubliez pas les paroles'", a ajouté Nagui.
Chaque année, les masters font s'affronter les 40 meilleurs candidats ayant tenu le micro d'argent dans l'émission. En 2022, c'est Renaud qui a remporté la compétition pour la première. Le cinquième plus grand maestro est parvenu à battre Hervé, déjà sacré en 2018, lors de la finale. Pour cette édition 2023, les derniers champions ayant accumulé suffisamment de gains rejoindront la compétition, à savoir Louis, Charlotte et Etienne.