Des candidats au sommet de leur forme. Depuis le 25 mai, chaque samedi soir, le jeu musical de France 2 "N'oubliez pas les paroles" propose une compétition inédite : "Le tournoi des maestros" réunit les 16 plus grands maestros. La chaîne en diffusera la finale ce soir à partir de 21h. Originalité du concept, tous les candidats sont répartis en équipes de 4 et se mobilisent au profit d'associations. Lors de la première demi-finale, Kevin, Coralie, Denis et Julien se sont qualifiés et ont décroché 100.000 euros au profit du Secours populaire. Le même scénario s'est répété samedi dernier puisque l'équipe composée de Renaud, Lucile, Soriana et Laurent a elle aussi triomphé en remportant le gain maximal de 100.000 euros grâce au titre "Viens on s'aime", pour une somme qui sera reversée cette fois à la Fondation pour la recherche médicale.
Ce samedi soir, sous l'égide de Nagui, c'est donc un match au sommet qui attend les fidèles du programmes puisque les capitaines de chaque équipe ne sont rien de moins que les deux meilleurs maestros de "N'oubliez pas les paroles" avec Kevin d'un côté, fort de ses 410.000 euros accumulés en juillet 2018 (43 victoires) et Renaud de l'autre, qui était reparti avec un chèque de 391.000 euros (55 victoires) en début d'année. L'élimination du candidat belge sur le morceau de Nolwenn Leroy "Cassé" avait d'ailleurs créé la polémique, avant que la production du jeu ne rappelle que seul le texte de l'éditeur fait foi.
Les quatre finalistes qui accèderont ce soir à l'ultime chanson joueront cette fois pour tenter de décrocher jusqu'à 100.000 euros au profit de l'Unicef. De même, l'équipe gagnante remportera un voyage sur l'île Maurice. Côté audiences, la compétition a été bien suivie pour ses deux premiers numéros face à un "The Voice" en baisse de régime sur TF1 et à la case fiction à succès de France 3. Le 25 mai, le prime time de lancement a été suivi par 2,68 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public selon Médiamétrie. Samedi dernier, la deuxième demi-finale a séduit pour sa part 2,14 millions de fidèles (12,7% de PDA).