Tout a une fin. Ce lundi, dans "N'oubliez pas les paroles" présenté par Nagui sur France 2, Renaud s'est incliné après 55 victoires de l'émission de karaoké. Il quitte donc le jeu après avoir battu le record historique du nombre de victoires, devançant ainsi Hervé et ses 45 émissions gagnées. Toutefois, avec 391.000 euros en poche, Renaud n'est pas parvenu à battre le record du plus grand gain remporté par "N'oubliez pas les paroles", détenu par Kevin et ses 410.000 euros gagnés en juillet dernier.
Le règne de Renaud prend donc fin après une erreur du candidat sur la chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy. Il perd de trois mots face à Marine, qui devient la nouvelle "Maestro". "J'aimerais quand même que l'ovation soit excessivement plus forte pour Marine qui a réussi à battre Renaud. Et maintenant faites du bruit pour Renaud !", a lancé Nagui, sous une pluie d'applaudissements.
Emu, Renaud a tenu à saluer sa concurrente : "C'est exceptionnel. Je tiens d'abord à féliciter Marine. C'est mérité. Comme dans tout jeu, il faut être fair-play. Tu mérites ta victoire. En dehors du plateau, la première personne que j'aimerais remercier, c'est Pauline, ma femme". Il a également tenu à remercier "tous les musiciens", "le public", "les gens sur les réseaux sociaux" et "Kevin qui malgré tout reste premier" et "le meilleur".
"C'est chaud ! On a sincèrement tous cru que vous y arriveriez (à battre Kevin, ndlr)", a confié l'animateur, qui rappelle que le champion a perdu à cause de "trois mots". "La dernière personne que j'aimerais remercier, c'est vous Nagui. On en discute parfois quand on est tous les deux. Les gens ne savent ce qu'on raconte. En plus d'être un grand animateur, vous êtes un grand monsieur", a ajouté Renaud, avant de se mettre à chanter un titre de Calogero. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.