Tous les compteurs sont au vert pour Margaux. Jeudi soir, les fans de la maestro de "N'oubliez pas les paroles" étaient au rendez-vous dès le premier numéro diffusé à 18h35. Il y avait en effet un double enjeu, comme l'a rappelé Nagui dès le début de l'émission à celle qui cumulait alors 55 victoires pour un total de 489.000 euros. "Être à 56 victoires et donc seule en tête au nombre de victoires puisque Renaud, lui, a toujours été en tête avec un nombre de victoires à 55. Vous passeriez à 56 seule en tête. L'autre challenge étant de dépasser les 500.000 euros et de permettre à Antoine, enfin, votre fiancé, de venir sur ce plateau", a expliqué l'animateur.
C'est en effet une plaisanterie récurrente entre Nagui et Margaux, celui de faire venir aux côtés de la maestro son fiancé. "Je rappelle qu'Antoine était une sorte de chat noir : la première fois qu'il était venu sur le plateau, vous aviez perdu. Depuis, il n'est jamais revenu sur le plateau et vous êtes à 11.000 euros du demi-million", a poursuivi l'homme fort de France 2.
A la fin du premier numéro, Margaux a triomphé sans surprise de Sylvain, son challenger du jour, sur la chanson "Parle-moi" d'Isabelle Boulay. "Ce n'est pas la victoire la plus méritée, qu'on se le dise !", a réagi la jeune femme, déçue d'avoir buté sur un mot. "Jamais aucune candidate, aucun candidat, aucun maestro n'a obtenu 56 victoires. Jamais aucune candidate, aucun candidat n'a obtenu 489.000 euros !", a préféré se réjouir Nagui. Non contente d'avoir battu le nombre de record de participations hier soir, Margaux avait déjà battu le record de gains de l'émission le 22 janvier dernier, devançant les 410.000 euros détenus par Kévin.
A noter que ce premier numéro a réalisé une belle performance côté audiences, en étant suivi en moyenne par 2,95 millions de téléspectateurs (19,1% de PDA) selon Médiamétrie. Les téléspectateurs ont cependant dû attendre le numéro suivant pour voir Margaux franchir la barre symbolique des 500.000 euros de gains cumulés et Antoine rejoindre enfin sa fiancée pour la féliciter. L'occasion pour le jeune homme de plaisanter sur la mauvaise mémoire de sa dulcinée dans la vie de tous les jours. Avant de reprendre la compétition dès ce soir, "la reine Margaux" comme la surnomme Nagui, est donc à la tête de 509.000 euros pour 57 victoires. puremedias.com vous propose de revoir cette nouvelle victoire symbolique de Margaux.