Une petite saison et puis s'en va. Selon une information de Deadline, la comédienne Jennifer Esposito ("Blue Bloods") quitte déjà "NCIS". L'actrice avait rejoint le cast de la série seulement à l'automne dernier, au début de la saison 14 - dont la suite sera prochainement diffusée sur M6 -. Au sein de l'équipe du NCIS, elle incarnait l'agent Alexandra "Alex" Quinn, une ex-agent devenue instructrice recrutée par Gibbs (Mark Harmon).
Son départ au bout d'une seule saison est en fait lié au décès de Gary Glasberg. Showrunner de la série depuis 2009 et créateur du spin-off "NCIS : Nouvelle-Orléans", celui-ci est subitement décédé en septembre dernier. Depuis, ce sont George Schenck et Frank Cardea qui ont repris en main les commandes scénaristiques de la série. Le personnage d'Alex Quinn, incarné par Jennifer Esposito, avait précisément été imaginé par Gary Glasberg. Selon Deadline, il est supprimé au motif que les showrunners veulent donner un nouvel élan créatif à la série.
Si l'aventure "NCIS" s'arrête pour elle, Jennifer Esposito ne quitte pas le petit écran pour autant. La comédienne reste régulière au cast de "The Affair", série de CBS dans laquelle elle incarne le personnage de Nina Solloway. De son côté, "NCIS" a encore de beaux jours devant elle. Plus ancienne série de prime-time à l'antenne de CBS, la série reste l'une des plus suivies par les téléspectateurs américains. En France, "NCIS" peut compter sur un solide noyau de fidèles dans sa case du vendredi soir, sur M6.