La nouvelle recrue de "Télématin" n'est vraisemblablement pas fan des influenceurs sur les réseaux sociaux. Tandis que le chroniqueur Sofiane Aklouf détaillait les nouvelles règles en vigueur pour limiter les arnaques liées à la promotion de contenus douteux ou interdits sur les réseaux sociaux, le chroniqueur de la matinale de France 2 a évoqué l'exemple de Poupette Kenza. Cette maman de 23 ans, suivie par 1,1 million de personnes tant sur TikTok que sur Instagram, a récemment été condamnée à payer une amende de 50.000 euros pour avoir incité à plusieurs reprises sa communauté à acheter des bandes de blanchiment dentaires, dont la vente est interdite en France. À l'évocation du pseudonyme de cette influenceuse résidant à Dubaï, Thomas Sotto a affiché une mine interrogative, demandant à sa nouvelle co-animatrice si elle la connaissait. "Je la connais de nom", a indiqué Marie Portolano.
Avant d'adresser une relance au chroniqueur, l'ancienne animatrice de M6 s'est laissée aller à un coup de gueule contre les pratiques de ces personnes aux millions d'abonnés. "Alors déjà, première chose, ne croyez pas les influenceurs, arrêtez d'acheter les produits dont ils font la publicité parce que c'est toujours une catastrophe", a-t-elle averti, le regard vissé dans l'objectif de la caméra. Alors que l'audience de ces professionnels des réseaux sociaux excède parfois celle de "Télématin", Thomas Sotto a réagi avec humour, feintant de parler à son oreillette. "Oui, si on peut renforcer la sécurité de Marie Portolano. Merci beaucoup."
"Elle va être dénoncée sur les réseaux, c'est pas beau. Vous allez avoir des problèmes", a ensuite prévenu Sofiane Aklouf. Une affirmation à laquelle Marie Portolano a répondu, assurant qu'elle n'allait "pas avoir de problèmes". "Je dis simplement ce que vous dites, c'est-à-dire que ce sont des produits qui sont quand même assez dangereux parfois pour la santé donc faites attention à vous", a-t-elle à nouveau prévenu les téléspectateurs. Toujours sur le ton de l'humour, Thomas Sotto a repris, son téléphone portable à la main : "Oui Poupette ? Oui, je crois que Poupette Kenza veut vous parler", a-t-il blagué, tendant l'appareil à sa comparse.
Marie Portolano a ensuite repris le fil de son conducteur. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.