"New York Unité Spéciale" enchaîne les départs. En octobre dernier, Richard Belzer annonçait prendre sa retraite et disparaître de la série, non sans exclure toutefois une apparition exceptionnelle de temps à autres. Deux mois seulement après ce premier départ, l'équipe de la série qui en est actuellement à sa quinzième saison outre-Atlantique doit faire face à une nouvelle démission.
Sur son compte Twitter, le comédien Dann Florek, âgé de 63 ans et qui interprète le capitaine Cragen à l'écran, a annoncé qu'il quittait "New York Unité Spéciale". "Vendredi était le dernier jour pour Cragen / Florek. C'était un bel au revoir ! Mais il va continuer de vivre pour toujours grâce aux rediffusions" a-t-il écrit. Dann Florek fera ses adieux en bonne et due forme dans un épisode qui sera diffusé en janvier outre-Atlantique.
Ce deuxième départ en deux mois dans "New York Unité Spéciale" intervient alors que le drama policier de NBC connaît une hausse de ses audiences. Les neuf premiers épisodes ont réuni en moyenne 7 millions de téléspectateurs, soit 600.000 de plus que sur l'ensemble de la saison 14. Sur les 18-49 ans, la série gagne également 200.000 fidèles et pointe à 2,5 millions d'habitués en moyenne.