En termes de reboot, le film "Ninja Turtles" a passé haut la main l'épreuve du box-office. Sorti en août dernier aux Etats-Unis, le film produit par Michael Bay pour 125 millions de dollars et réalisé par Jonathan Liebesman a dépassé les pronostics les plus optimistes quand il s'est hissé en tête du box-office américain avec plus de 65 millions de dollars de recettes. En fin d'exploitation, il pointait à 485 millions, un joli succès pour une franchise dont le dernier volet remontait à 2007 et n'avait pas passé la barre des 100 millions.
Sans surprise, une suite a rapidement été commandée, sans même qu'un réalisateur ou que les acteurs aient été consultés. Et elle prend forme. Attendue dans les salles l'an prochain, elle sera à nouveau portée par Megan Fox, dans le rôle d'April O'Neil, et par Will Arnett, qui campe son caméraman. La réalisation sera confiée à David Green, récemment aux commandes du film familial "Echo".
Si le reste du cast est inconnu, un nom s'ajoute cette semaine au générique, celui de Stephen Amell. L'acteur canadien, qui campe le torturé Oliver Queen dans la série "Arrow" sur CW depuis trois ans, a en effet été casté pour donner la réplique à Megan Fox dans un rôle bien connu des fans des Tortues ninja, celui de Casey Jones, un jeune homme solitaire qui devient l'allié des tortues et se rapproche d'April O'Neil. Selon Variety, une demi-douzaine d'acteurs ont passé les castings le week-end dernier, mais l'alchimie entre l'acteur et Megan Fox lui a permis de décrocher le rôle.