La "Nouvelle Star" révèle toujours son lot de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Hier soir, sur D8, le troisième épisode de la dixième saison, au cours duquel Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair partaient chercher les nouveaux talents à Marseille et à Paris, n'a pas dérogé à la règle. Dès l'arrivée de la première candidate de la soirée, les quatre jurés en ont eu pour leurs oreilles. Jamila, 30 ans, venue tenter sa chance à Marseille, leur a en effet laissé un drôle de souvenir.
"Je cherche ma chance pour devenir une star. Pas une Nouvelle Star mais une star planétaire, un peu plus prétentieux !" a-t-elle lancé, assurant avoir "énormément de talent". "Faut avoir peur de personne, ni d'un projecteur... ni de personne avec tous mes respects" a continué Jamila, très, très énergique. "Ca fait deux jours que je ne dors pas. Je suis super excitée, je suis sur les nerfs. Je vais essayer de me donner au maximum, de me donner... Je peux gagner la Nouvelle Star, je veux montrer ma force de caractère, mon charisme, ma beauté. (...) Je m'aime, je m'adore" a confié Jamila avant de se présenter face au quatuor.
"Je vais vous chanter 'Ne me quitte pas', de Monsieur Jacques Brel, pour qui j'ai énormément de respect et d'estime" a annoncé Jamila au jury avant, non pas d'interpréter la chanson, mais de se croire dans "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6 ! "Comment vous me trouvez ? Vous aimez mon look ?" a-t-elle ainsi demandé aux quatre membres avant de retirer ses lunettes, "pour que ça dégage un peu d'émotion". Sinclair, lui, a noté "les pyramides autour des oreilles". "Les formes géométriques, je m'y intéresse" a alors révélé Jamila avant, enfin, de chanter, avec "une chorégraphie de Jackie Chan", toujours selon Sinclair.
Et une fois la (mauvaise) prestation terminée, Jamila a bien évidemment remis ses lunettes, à la grande surprise de Maurane. "Ben je suis une artiste, je me mets en scène, j'improvise... C'est une façon d'être. C'est ma façon à moi de chanter, d'improviser" a répondu Jamila, toujours très sûre d'elle. "Nous avons un personnage hors-du-commun, une personnalité ! Est-ce que nous allons être à la hauteur pour juger cette immense artiste qui est devant nous, nous qui ne sommes que des petits terriens ?" a ironisé André Manoukian, une ironie que n'a absolument pas comprise Jamila !
Maurane, elle, a moins manié l'humour. "Tout est dramatique chez vous. Quand vous chantez Brel, 'Ne me quitte pas', c'est plutôt une chanson de quelqu'un qui est désespéré mais qui est tendre. Et vous, vous arrivez un peu comme un juge d'instruction. Vous avez un côté très dur. Vous ne donnez pas quelque chose de sympathique. Vous faites presque peur !" a lâché la Belge. Et face à Olivier Bas, pour qui Jamila en "fait trop, trop, trop", la demoiselle a aussi du répondant ! "Je ne vais pas chanter Brel comme Jacques Brel. Il faut que je chante par rapport à ma sensibilité" a-t-elle expliqué, provoquant l'exaspération de Sinclair.
André Manoukian a eu le dernier mot avec beaucoup de second degré. "Au niveau du charme, ce n'est pas vraiment ça. Mais vous êtes au-delà. Vous êtes ailleurs, vous êtes sur une autre galaxie. On n'est pas encore prêts pour recevoir Jamila mais je pense qu'un jour, quand l'humanité sera à un stade supérieur, on pourra reconnaître tout votre talent. On n'est pas grand-chose à côté de vous. On est trop humbles et tout. Je vous jure Jamila, vous êtes une étoile trop grande pour nous et vous allez nous brûler..." a-t-il déclaré avec un air faussement sérieux... que Jamila n'a une fois de plus pas compris ! "Je ne vais pas vous brûler, je vais vous tirer vers le haut !" a-t-elle rectifié avant d'avoir 4 non. "Ils ont dit que je suis trop pour eux. Ils n'arrivent pas à gérer un potentiel d'énergie et de compétence qui est le mien. Ca doit être dur pour eux. Aux Etats-Unis, ils m'auraient prise tout de suite. 'C'est ce qu'il nous faut !'. James Bond, s'il avait atterri à Nouvelle Star, il n'aurait jamais été admis" s'est-elle agacée en coulisses, jugeant les critiques... "débiles" !