La chasse à la "Nouvelle Star" se poursuit ce soir pour Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas. Ce soir, les quatre jurés du télé-crochet de D8 vont entendre de nouveaux chanteurs à Marseille - là où André Manoukian a découvert "une super cagole cosmique" la semaine dernière - avant de partir à Paris, pour tenter de trouver la "Nouvelle Star" 2014. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Nouvelle Star" en direct sur puremedias.com !
20h52. Le même pré-générique que la semaine dernière se fait entendre, c'est l'heure du troisième épisode de "Nouvelle Star" 2014 ! Bon, au moins, cette fois, on entend de nouvelles voix dans les extraits. Après un passage sur les chapeaux liés aux guitares, c'est Jamila qui veut devenir "une star planétaire", rien que ça. "J'ai énormément de talent" assure-t-elle ! Avant d'interpréter "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, la jeune femme préfère se faire juger sur son look. Cristina Cordula, c'est la porte à côté mademoiselle. Musicalement, c'est mauvais. Vraiment. Mais à la fin, Jamila n'oublie pas de remettre ses lunettes, à la grande surprise de Maurane. "Ben, je suis une artiste, je me mets en scène, j'improvise !" répond Jamila ! "Tout est dramatique chez vous. (...) Vous arrivez un peu comme un juge d'instruction. (...) Vous faites presque peur" regrette par ailleurs Maurane. Sans aucune surprise, c'est 4 non, même si André, avec beaucoup de second degré, tente de désamorcer la bombe. Jamila, énervée, est sûre qu'elle aurait été prise dans "American Idol".
21h06. On enchaîne avec Kelly, 18 ans, qui, espérons-le, aura plus de talent. La demoiselle offre une prestation où elle souhaite un peu trop envoyer sur "Impossible" de Shontelle / James Arthur. "La liste" de Rose à la guitare, en revanche, est bien plus jolie. "Pour moi, c'est super" lance Sinclair, un peu trop gentil. "T'as le mélange de la girl next door et de la superstar" ajoute André avant que tous offrent un oui, étonnamment sans réserves. Le franco-brésilien Yannick, candidat recalé de l'an passé, traité de "surfeur branleur" à l'époque et petit-fils d'une star brésilienne, espère prendre sa revanche. Après un an de cours de chant, il s'attaque au "Sud" de Nino Ferrer avant un mash-up à la guitare de "Thrift Shop" de Macklemore & Ryan Lewis et "Lose Yourself" d'Eminem et surprend ! Maurane a aimé la deuxième prestation là où Sinclair a été un peu déçu et est le seul à donner un non. Yannick peut enfin passer la deuxième étape !
21h29. Après une bromance entre Sinclair et Olivier Bas ainsi qu'un passage de ces casseroles qu'on aime tant, on passe à un groupe de bons chanteurs... et de mauvais, remerciés. La jeune Pauline, 16 ans, sur "I Love Rock'n'Roll" de Joan Jett, elle, se débrouille bien. "Si Gainsbourg te voyait, il te produirait un album direct" lance André Manoukian ! Bien évidemment, c'est 4 oui pour cette dernière chanteuse de Marseille avant de partir à Paris, où on commence avec Hugo sur "Use Somebody" de Kings of Leon et "Serre-moi" de Tryo. Si c'est pas mauvais, ce n'est pas exceptionnel et ça ne convient pas au jury puisque seul André donne un oui... avant qu'Olivier ne se ravise, pour avoir une troisième chanson !
21h59. La troisième chanson a été la bonne pour Hugo : Maurane a changé son non en oui, lui offrant une place au théâtre. En revanche, les autres canddiats n'ont pas eu la même chance, du tout. C'est en revanche beaucoup mieux pour Natasha, à la fois en français et en anglais, à la guitare. "Vous avez un problème avec le rythme" regrette André. Ses camarades pointent également plusieurs défauts. La candidate se qualifie de justesse avec 3 petits oui d'André, Maurane et Olivier. Le bal des bons chanteurs continue avec plusieurs candidates toutes aussi talentueuses les unes que les autres. "On aurait peut-être trouvé notre petite Adele à la française" lance même André à l'une d'entre elles !
22h17. Les casseroles encore passées, on découvre Guillaume, habitué de... rock ! Habitué aux décibels des rockeurs, il laisse le jury un peu étonné sur un titre de Deep Purple avant de s'attaquer à "Marcher dans le sable" de Gérald de Palmas, à la guitare. "Au niveau de ton identité, c'est light" regrette Sinclair, notant un manque d'originalité. Malgré tout, il part au théâtre.
22h34. On passe à Linda et ses chakras. "Maurane, je l'ai croisée aux toilettes, elle a l'air sympa. Et Bob Sinclar... C'est ça son nom, Bob Sinclar ?" explique cette candidate un peu folle en interview. Sur "Mercy" de Duffy en yaourt, on ne peut pas dire que c'est étonnant. Ni même bon. En français, elle propose "L'aigle noir" de Barbara, ce à quoi André lui propose... "Le canari bleu" ! Un début de fou rire se fait entendre, avant de se poursuivre pendant la prestation, Sinclair faisant même semblant de s'endormir. "Vous avez un dentier depuis une seconde ?" lance Maurane ! "Faut aller chez le garagiste, faut faire un truc" surenchérit Sinclair.
22h41. Allez, trêve de plaisanteries, on passe à une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Corneille avec Pierrick. "La machine à café est en panne ou quoi ?" lui lance Sinclair ! Tel un diesel, il se réveille peu à peu sur "Isn't She Lovely" de Stevie Wonder. Et avec André Manoukian au piano, ça démarre ! Vitesse de croisière atteinte ! "On garde le pianiste" s'amuse Sinclair. Et petit oui par petit oui, Pierrick décroche sa place au théâtre. "Vous allez voir au théâtre, il va tout déchirer lui !" assure Maurane.
22h49. Les élucubrations d'Olivier terminées, on passe à un enchaînement de bons candidats avec guitare. Et c'est tout pour ce soir ! Rendez-vous la semaine prochaine pour les dernières auditions de Paris.