Elle a fait sensation semaine après semaine, ne récoltant que des bleus du jury de "Nouvelle Star 2014". Une première dans l'histoire du télé-crochet, qui a connu huit saisons sur M6 et deux saisons sur D8. Alors que les discussions avancent sur la prochaine édition de l'émission sur D8, qui ne sera pas animée par Cyril Hanouna et dont le jury évoluera, Yseult lance son assaut sur les charts français.
La chanteuse âgée de 19 ans a en effet dévoilé ce lundi son tout premier single, baptisé "La vague". Optant donc pour le français, dans l'espoir sans doute de séduire plus aisément les radios, Yseult propose un titre planant aux accents électro-pop dont un premier extrait de plus d'une minute a été mis en ligne, tandis que l'intégralité du morceau est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.
Reste à voir si le public sera réceptif et si les radios joueront le jeu. Pour l'heure, les candidats de "Nouvelle Star" version D8 ont eu du mal à percer dans les charts. Sophie-Tith, gagnante de la saison 2013, a écoulé 25.000 exemplaires de son premier album de reprises, et son premier opus de titres originaux, "J'aime ça", peine pour l'heure à décoller. Ce lundi, "La vague" signe en tout cas un démarrage prometteur puisqu'il se hisse en 53ème place du classement des titres les plus téléchargés sur iTunes. puremedias.com vous propose de l'écouter :