"Nouvelle Star" 2015 : Les premières minutes du premier épisode
Publié le 27 novembre 2014 à 11:59
Par Benoit Daragon
Ce soir, D8 lance sa troisième saison de "Nouvelle Star". Le jury accueille deux petits nouveaux : Elodie Frégé et Yarol Poupaud vont siéger à côté d'André Manoukian et Sinclair.
Premières images de "Nouvelle star" 2015 © D8
La suite après la publicité

Et c'est reparti ! Ce soir à 20h50, D8 lance la saison 2015 de "Nouvelle Star" ! C'est la troisième fois que la chaîne de la TNT propose ce programme qui fit les belles heures de M6. En effet, en décembre 2012, la chaîne du groupe Canal+ a relancé le télé-crochet que M6 avait arrêté en juin 2010, après huit saisons.

Pour cette troisième nouvelle saison, D8 a décidé de revoir largement l'équipe aux manettes de l'émission. C'est désormais Benjamin Castaldi qui présentera le programme. L'animateur a quitté TF1 cet automne pour remplacer Cyril Hanouna dans cet exercice. Ca change aussi côté jury. Suite aux départs de Maurane et Olivier Bas, la chanteuse Elodie Frégé et le guitariste Yarol Poupaud vont juger les prestations de près de 10.000 apprentis chanteurs avec André Manoukian et Sinclair.

Le jury, jeu de rôle

Quelques heures avant que la chaîne ne lance la saison avec les castings de Lyon et Bordeaux, D8 propose les premières images de cette première émission que puremedias.com vous proposera comme chaque année de suivre et commenter en direct. Et chaque juré semble avoir déjà adopté un rôle. Doux rêveur, André Manoukian promet une "prime à la surprise et à la fraicheur". Sinclair assure qu'il va continuer à dire la vérité aux postulants, y compris celle qui n'est pas bonne à dire et à entendre. "Si je suis un peu dur parfois, c'est que je n'ai pas envie de leur tendre un miroir aux alouettes. J'ai juste envie de leur dire ce que je ressens et qui me parait évident : c'est que tu es fait ou tu n'es pas fait pour ça !", rappelle le juré.

Sans surprise, Elodie Frégé joue clairement la carte de l'émotion. Elle reconnait être "sensible" et fonctionner "à l'instinct". "Mon corps vibre de l'intérieur dès le moment où quelqu'un me fait quelque chose", explique la jurée. A l'inverse, Yarol Poupaud devrait bien s'entendre avec Sinclair. "Je vais dire directement au candidat ce que je pense, je ne vais pas tourner autour du pot", prévient-il en expliquant avoir envie d'être "bousculé" et ne pas vouloir entendre de la musique "lisse".

La vidéo permet de découvrir également quelques unes des premières voix de cette nouvelle saison, ainsi que les traditionnelles casseroles !

A lire également sur puremedias.com

> "Nouvelle Star" 2015 : Ce qui change

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je n'arrive même pas à y croire" : Le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy") déjà certifié disque d'or play_circle
TV
"Je n'arrive même pas à y croire" : Le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy") déjà certifié disque d'or
2 juillet 2024
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy" play_circle
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
27 mai 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news