Dernière ligne droite avant la finale. Ce soir sur D8, ils ne sont plus que quatre à pouvoir espérer succéder à Emji et devenir le gagnant de "Nouvelle Star" 2016. Manu, Mélanie, Mia et Patrick, qui n'ont pu se produire en direct que trois fois pour l'instant, tenteront de convaincre Sinclair, JoeyStarr, Elodie Frégé et André Manoukian de les couvrir de bleus (et pas de rouges), mais ils feront surtout de leur mieux pour que le public les qualifie pour la finale mardi prochain, qui opposera trois d'entre eux.
Et la programmation musicale de ce soir risque de faire grincer des dents les amateurs de chanson française récente. Car chaque candidat chantera deux titres, auxquels s'ajoute la collégiale, mais sur ces neuf chansons, seules deux sont en français, et pas toutes récentes... En effet, alors qu'il reprendra le classique "Satisfaction" des Rolling Stones, Patrick s'attaquera aussi au répertoire de Serge Gainsbourg avec le titre "Ces petits riens".
Manu, lui, se mesurera à deux chanteurs français, mais seul l'un de ses titres sera chanté dans la langue de Molière. Il reprendra en effet "Le Soleil et la lune" de Charles Trénet et le titre en anglais "Divine" de Sébastien Tellier. Mia, elle, devra faire honneur au tube "You Got the Love" dans la version Florence & the Machine ainsi qu'à "Love It or Leave It" d'Asaf Avidan. Quant à Mélanie, elle oscillera entre le classique "Don't Stop Me Now" de Queen et le plus récent "Riptide" de Vance Joy.
Quant à la collégiale, c'est avec le titre "Come" de Jain que les quatre demi-finalistes donneront le coup d'envoi de la soirée, à suivre et commenter comme chaque semaine sur puremedias.com, à partir de 21h15 ou 21h30...