Il y aura du beau monde sur le plateau de la "Star Academy" ce samedi 11 janvier 2025. À l'occasion de la première demi-finale de cette saison, qui oppose Marine et Charles, pas moins de six artistes viendront partager leurs titres avec les académiciens. Parmi eux, quatre chanteurs internationaux fouleront la scène du Studio 217. Un prime, toujours présenté par Nikos Aliagas, qui aura un enjeu particulier : on connaîtra à la fin de la soirée le premier qualifié pour la finale du télé-crochet, prévue le 25 janvier prochain. Marine ou Charles affrontera dans deux semaines le vainqueur de la seconde demi-finale opposant Ebony à Franck.
Le premier invité de marque de cette soirée n'est autre que le charismatique leader du groupe The Police, Sting. L'auteur-compositeur-interprète aux plus de 50 ans de carrière viendra interpréter l'un de ses tubes, "Message in a Bottle" avec les demi-finalistes du soir Charles et Marine. Autre artiste international invité, Shaggy, qui a d'ailleurs partagé un album avec Sting en 2018. Le chanteur et musicien jamaïcain sera associé à Ebony et Franck sur le titre "Angel".
La Québécoise Charlotte Cardin, nouvelle star de la scène internationale, viendra chanter l'un de ses derniers titres "Feel Good" en compagnie de Marine. L'artiste de 30 ans était déjà venue l'an passé sur le plateau, offrant un moment suspendu au public avec Héléna sur la chanson "Anyone Who Loves Me". Le Britannique Charlie Winston fera quant à lui swinguer le plateau au son de son tube "Like a Hobo" accompagné de Charles.
Les stars françaises ne seront pas en reste puisque Santa, dont la chanson "Recommence-moi" avait été choisie comme hymne de la promotion, revient soutenir les élèves. Elle interprètera un medley de ses plus grands titres avec Charles et Marine. Enfin, la chanteuse et comédienne Camélia Jordana, révélée en 2009 dans la "Nouvelle star" sur M6, partagera un trio avec Ebony et Franck sur son tube "Facile".
Pour tenter de gagner leur ticket pour la grande finale, Charles et Marine auront également des prestations en solo et en duo à assurer. Le premier aura fort à faire sur "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine, titre sur lequel il ne pourra pas éviter la comparaison avec la version de Grégory Lemarchal. Marine se confrontera elle à Céline Dion sur la BO de "Titanic", "My Heart Will Go On", qu'elle avait déjà chanté avec succès lors d'une évaluation au château. Les deux candidats offriront ensuite au public une performance vocale de haut niveau sur le mythique "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday.