Télé réalité
"Nouvelle Star" 2017, prime 3 : "J'avais l'impression que tu nous jetais des sorts"
Publié le 15 novembre 2017 à 23:25
Par Kevin Boucher
Ce soir, le jury de "Nouvelle Star" a auditionné de nouveaux candidats à Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux. Replay de cette troisième semaine de castings.
"Nouvelle Star" "Nouvelle Star"© Aurelien FAIDY/M6
La suite après la publicité

La recherche de la "Nouvelle Star" se poursuit pour M6. Ce soir, la chaîne a proposé le troisième épisode de son télé-crochet, animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Coeur de Pirate, Dany Synthé, Benjamin Biolay et Nathalie Noennec sont ainsi repartis à la rencontre de chanteurs de Bordeaux, Paris, Lyon et Marseille. Résumé détaillé sur puremedias.com.

21h07. On repart de plus belle pour la suite des castings de cette nouvelle (et dernière, vu les audiences) "Nouvelle Star". Et c'est à Bordeaux que la soirée commence avec Rachel, 21 ans, qui n'a visiblement pas bien suivi ses cours d'anglais au vu de son interprétation pourtant jolie de "Say My Name" des Destiny's Child. Sa prestation en français séduit encore plus, avec un buzz de Benjamin Biolay - qui n'hésite pas à comparer Rachel à Amy Winehouse. On va se calmer un peu quand même... En tout cas, la jeune bordelaise ira à l'Elysée Montmartre.

"Tout est un choc"

21h14. La nouvelle candidate semble un peu perchée. Un peu beaucoup même. Slon s'attaque donc à "All In You" de Synapson, avec une très belle voix. "Depuis tout à l'heure, j'avais l'impression que tu nous jetais des sorts avec tes mains. Et je crois que ton sort a marché parce que j'étais dedans", lâche Dany Synthé qui donne un oui comme tous ses camarades, à l'exception de Coeur de Pirate - dont on ne connaîtra pas la justification. Etonnant choix de montage.

21h19. Le montage s'est intensifié sur une semaine, on enchaîne déjà avec le rockeur Raphaël dit Raphifou, avec son tee-shirt Metallica, fan d'Edmond Rostand sur une reprise de "Fruit de la passion" de Francky Vincent. KAMOULOX ! "T'as parié combien ? T'as parié avec des potes que tu allais faire cette chanson ?", s'étonne Benjamin Biolay. "Tout est un choc", ajoute Nathalie Noennec qui a "rigolé". Quant à Coeur de Pirate, elle lui propose de refaire une audition mais de... théâtre, ce à quoi Raphifou se prête de suite. "La Nouvelle Star a un incroyable talent", donc.

21h26. La carte SNCF fonctionne toujours aussi bien puisqu'on passe à Paris avec une candidate malvoyante, Ashley. Et avec une reprise de "Je sais pas" de Céline Dion, la jeune femme fait pleurer Coeur de Pirate... Béatrice comme Dany Synthé appuient pour le STAR Pass, suivis lors de la chanson de Cesaria Evora par Benjamin et Nathalie. Une chance énorme qui émeut Ashley.

Silvio divise le jury

21h35. Place à deux rappeurs - qui vont candidater en solo : Lanimal s'attaque à "Résiste" de France Gall revu et corrigé en rap, qui n'a pas vraiment convaincu le jury en raison d'un manque d'assurance. Syen reprend lui "Coeur de rocker" de Julien Clerc devenu "Coeur de rappeur", évidemment. Mais comme Lanimal, Syen n'ira pas plus loin dans l'aventure. Tout comme Omar, Pierre et Benoît - en kilt, intriguant Nathalie Noennec -, les premiers inoubliables de la soirée.

21h46. On enchaîne avec la très jeune Léa, 16 ans. Très proprette au début, sa reprise de "Creep" s'intensifie ensuite mais n'est pas forcément des plus agréables. Pourtant Coeur de Pirate est au bord des larmes (encore, oui). Mais le jury adore et c'est donc 4 oui. Bon, pourquoi pas. Léa se qualifie donc tout comme Noor, Zaer, Iris et Naomie. Beni pour sa part n'est pas plus vieux que Léa et séduit tout autant malgré quelques faussetés et un trou de mémoire.

22h05. Direction Lyon désormais avec Silvio sur du... Booba. Plus précisément une mélodie de Booba sur laquelle il a écrit. Et c'est sublime. "Ce qui m'a dérangée, c'est la compo sur le texte", lance Coeur de Pirate, avouant avoir du mal avec ce genre d'adaptation en général. Heureusement pour lui, le reste du jury a aimé la proposition et lui permet d'accéder à l'Elysée Montmartre - malgré une très forte déception de Béatrice. Un gros débat a lieu dans le jury une fois Silvio parti, Coeur de Pirate assurant que ses camarades allaient regretter leur choix.

"Il y a une certaine forme de génie"

22h12. On poursuit avec Solène, inscrite par son père sans qu'elle le sache. Là encore, sa reprise de Louis Bertignac divise, Coeur de Pirate n'étant pas totalement sure de choisir tandis que Benjamin Biolay a "décelé des choses qu'(il) n'aime pas du tout chez (elle)". Malgré tout c'est un oui de l'interprète de "La Superbe" qui lui permet donc d'aller à Paris, seule Béatrice ayant refusé.

22h18. La soirée continue avec Rafaël, qui fait le pitre en coulisses. Avec des blagues dignes des "Grosses Têtes" époque Bouvard. Et s'il attaque sur "Imagine" de John Lennon, il s'arrête au milieu pour changer de look, se transformer en steward et se mettre à changer de chanson. C'est étonnant mais ça ne mérite pas d'aller à Paris. "Il y a une certaine forme de génie mais ce n'est pas le bon concours pour toi", explique Coeur de Pirate.

22h24. Djam aura peut-être un peu plus de chance avec une reprise de Victor Démé. Et très vite, Coeur de Pirate et Dany Synthé sont sous le charme. Et avec Amadou et Mariam, Djam confirme et séduit le jury avec 4 oui. Mais pas le temps de traîner, on prend le train pour Marseille avec le retardataire Maikel, qui a vécu un énorme périple pour venir - et potentiellement avoir un non... Et l'audition démarre mal car la guitare de Maikel est désaccordée. Heureusement, Benjamin Biolay vole à son secours. Et c'est une jolie réussite - bien que Coeur de Pirate veuille le relooker. Mais le jury est divisé : oui pour Béatrice et Dany, non pour Nathalie et Benjamin. Même avec un troisième titre, rien n'y fait : pas de théâtre.

22h39. Les Belges débarquent à Marseille car, après Maikel, c'est au tour d'Eric d'affronter le quatuor. Avec beaucoup plus de chances car ses reprises d'Otis Redding et de Sam Cooke ont fait fondre le jury, avec même des buzzs de Dany et Béatrice. Maureen, Yasmine, Ava, Pauline ont également la chance d'aller au théâtre.

22h52. Ce troisième épisode se termine avec Erhya, qui reprend "Human" de Rag'n'Bone Man et un mash-up entre "Tous les mêmes" de Stromae et "Garçon" de Koxie. "Il chante bien. Maintenant est-ce qu'il est prêt ?", se demande (comme nous) Dany Synthé. Béatrice et Benjamin estiment eux qu'Erhya doit abandonner l'anglais et se concentrer sur le français - malgré quelques faussetés. Néanmoins, le garçon se qualifie, n'ayant obtenu qu'un non de Dany Synthé.

Le débrief

- Le rythme s'intensifie encore et c'est appréciable : certains candidats passent en moins de cinq minutes, d'autres plus longtemps et les magnétos autour de Shy'm - très bonne dans son rôle d'animatrice - sont appréciables.
- Côté candidats en revanche, cette semaine 3 est la plus décevante, avec des niveaux très inégaux.
- En revanche on a enfin pu assister à des discordances au sein du jury, grâce à une Coeur de Pirate entre larmes et colères. Mais on reste malgré tout loin du quatuor Katché/James/Attia/Manoukian sur ce point...

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Jeux olympiques 2024 à Paris : France 3 casse son antenne avant l'heure et déprogramme en dernière minute son prime ce jeudi soir play_circle
Déprogrammation
Jeux olympiques 2024 à Paris : France 3 casse son antenne avant l'heure et déprogramme en dernière minute son prime ce jeudi soir
25 juillet 2024
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public play_circle
Politique
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public
18 juin 2024
Les articles similaires
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ? play_circle
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ? play_circle
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news