Qui sera le successeur de Sophie-Tith ? A partir du jeudi 31 octobre, à 20h50, D8 lancera la dixième édition de "Nouvelle Star", la deuxième sur la chaîne après huit ans sur M6. Si le jour de diffusion change, et revient à celui choisi par M6 en 2003 pour la toute première édition, "A la recherche de la Nouvelle Star", les fondamentaux restent. Ainsi, Cyril Hanouna est de retour à l'animation, suivi d'Enora Malagré dans "Nouvelle Star, ça continue", tandis que Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian - présent pour sa part depuis la première édition - reprennent leur fauteuil de juré.
Quelques nouveautés sont toutefois apportées, comme une nouvelle épreuve, improvisée l'an dernier : celle de la "dernière chance". Lors du théâtre, après l'épreuve en ligne, les trios et le PBO, les candidats seront invités à remonter une nouvelle fois, accompagnés d'un instrument pour une dernière prestation sur le titre de leur choix. La production a également mis l'accent sur la réalisation, préférant "se détacher des codes habituels de la télé-réalité" pour "un style plus proche du cinéma", a annoncé la chaîne dans une conférence de presse hier.
Le retour de "Nouvelle Star" l'an dernier sur D8 avait été un grand succès pour la chaîne, rachetée par le groupe Canal+. En moyenne, les douze émissions du télé-crochet ont réuni 1,74 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 7% sur l'ensemble du public et 10% à 11% sur plusieurs cibles clefs : les 15-24 ans, les 15-34 ans, les ménagères de moins de cinquante ans et les CSP+.
A l'occasion du retour de "Nouvelle Star", les jurés, Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian, seront prochainement en interview sur puremedias.com.