Grosse pression hier pour les postulants à "Nouvelle Star". Hier soir, D8 diffusait la dernière partie des sélections au théâtre. Celles-ci devaient permettre de désigner les 10 finalistes qui participeront aux primes, qui seront diffusés en direct dès la semaine prochaine. Le suspense a fonctionné auprès des téléspectateurs puisque l'émission a réalisé son record d'audience depuis son retour sur D8, réunissant 1,8 million de fidèles, soit 7,3% de parts d'audience.
Devant le niveau assez élevé des candidats de cette promotion 2013, Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas ont eu du mal à trancher parmi les 16 derniers chanteurs. S'ils semblaient d'accord sur 9 finalistes, ils hésitaient sur la personne à qui offrir la dixième et dernière place. Du coup, à l'heure d'annoncer le verdict final, le jury a ajouté une épreuve imprévue ! Ils ont demandé à tous les candidats de repasser sur scène une dernière fois. Un par un, ils devaient se présenter devant le jury avec la chanson de leur choix, accompagnés, s'ils le souhaitaient, d'un instrument de musique.
Cette toute dernière épreuve a permis au jury de choisir les 10 finalistes de "Nouvelle star" 2013. Le jury a aligné les 16 postulants sur la scène du théâtre et leur a annoncé la bonne... ou la mauvaise nouvelle. C'est une Maurane envahie par l'émotion qui a été choisie pour s'adresser à Clément. "Cher Clément... Tu as une vraie voix, une sensiblité que j'adore, tu m'as fait beaucoup frissonner, lui a-t-elle expliqué avant que des sanglots troublent sa voix. J'aime ta dégaine, j'aime une certaine présence, j'aime tout ça. Mais malgré tout ça Clément... Ca me déchire mais tu n'iras pas sur les primes". Les larmes aux yeux, elle a lui a fait part de sa déception. "Je ne remettrai jamais en question ton talent et j'espère t'entendre encore longtemps", a-t-elle déclaré avant de tomber en sanglots et d'être réconfortée par André Manoukian et Sinclair.
Le choix a également été difficile pour d'autres talents que les jurés souhaitaient voir sur les primes. "Avec le recul, je regrette infiniment l'élimination de Myriame et Charles-Henry" a ainsi tweeté Maurane à la fin de l'émission. Elle sera sans doute remise de ses émotions mardi prochain pour voir les premiers pas des 10 heureux élus sous le chapiteau "l'arche Saint-Germain", à Issy les Moulineaux. L'émission, à l'issue de laquelle trois candidats seront éliminés, sera présentée en direct par Cyril Hanouna.