Bertrand Chameroy récidive ! Mardi soir, dans son talk show "OFNI", suivi par 330.000 téléspectateurs (2,8% du public), l'animateur de W9 a proposé "Seul contre tous", une parodie de la semaine très particulière de Jean-Marc Morandini sur iTELE. L'animateur n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : Il y a deux semaines, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste", s'était grimé en Jean-Marc Morandini dans une parodie de "Brice de Nice 3".
En plateau, l'animateur est d'abord revenu sur la situation ubuesque à iTELE, "Si on résume, Morandini reviendra à l'antenne quand la grève des journalistes qui protestent contre sa mise à l'antenne sera terminée" avant de glisser un jeu de mot malicieux, "tout va à Bollo en ce moment là-bas !". Dans un magnéto, l'animateur de W9 s'est ensuite grimé en un Jean-Marc Morandini au teint orangé et à la dentition proéminente.
Au cours de la séquence, tout y est passé, de la fausse correspondante américaine à la défection des annonceurs en passant par les nombreux bugs techniques liés à la grève des techniciens. Le lundi, Jean-Marc annonce ainsi à ses téléspectateurs : "On va débattre du débat d'hier entre Donald Trump et Hillary Clinton avec notre spécialiste des États-Unis, Cynthia McCoy, qui connait bien les États-Unis puisqu'elle a été équipière chez Burger King".
Le lendemain, face à des équipes en colère qui crient "Jean-Marc, démission !", l'animateur s'étonne : "Jean-Marc, émission crient les équipes, on va se retrouver juste après la pub, ah il n'y a pas de pub, il n'y a pas d'annonceurs ?". Le mercredi, c'est le fond vert qui fait défection : "Pourquoi il n'y a plus l'incruste dans le fond vert ? Bah parce que c'est la grève mon pote".
Au fur et à mesure de la semaine, la situation du faux Jean-Marc va de mal en pis. Le jeudi, on le retrouve complètement échevelé dans la cave d'iTELE. Le lendemain, le faux animateur se lamente de ne plus avoir de caméra : "J'ai plus de caméra à cause de cette putain de grève qui me casse les couilles mais je continue de vous informer avec mon téléphone portable". À ce moment-là, un gréviste surgit et lui vole son téléphone "Rends-moi ça gauchiste ! Il y a les rushs de la saison 2 des Faucons dessus", s'écrie-t-il.
En retour plateau à l'issue de la séquence, l'animateur de W9 a pris un ton un peu plus sérieux pour apporter son soutien aux journalistes d'iTELE : "Au nom de toute l'équipe d'OFNI, un gros message de soutien aux équipes d'iTELE, un gros big up, on est avec vous, on pense à vous très fort". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.