Olivia Alessandri n'a pas dit son dernier mot. Hier, sur son compte Instagram, Laëtitia Milot a annoncé reprendre pour TF1 le rôle tenu dans les deux saisons de "La Vengeance aux yeux clairs", en 2016 et 2017. Toutefois, pas de saison 3 de la série en prévision mais en réalité un spin-off, baptisé "Olivia", a confirmé TF1. La chaîne a en effet commandé 6 épisodes de 52 minutes d'une nouvelle série dérivée. Exit Bernard Yerlès, Aurélien Wiik ou encore Benoît Michel, Laëtitia Milot sera le seul lien de cette série avec la précédente.
"Olivia" se déroulera ainsi cinq ans après la fin de "La Vengeance aux yeux clairs". Après avoir retrouvé l'assassin de sa famille, avoir vu sa fille être enlevée, découvert que celui qu'elle pensait être son père ne l'était pas réellement, avoir failli avoir une relation avec son frère, fait un passage en prison et enfin assouvi sa vengeance, Olivia redevient simplement avocate. Désormais, elle va tout mettre en oeuvre pour aider les cas désespérés et obtenir justice.
Diffusée à la rentrée 2016, la saison 1 de "La Vengeance aux yeux clairs" avait été un franc succès pour TF1, réunissant en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs, soit 29% du public et 33% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans à J+7, selon Médiamétrie. Un an plus tard, et après un re-travail du scénario, la saison 2 avait perdu plus d'un million de fidèles mais était restée à un haut niveau avec 5,5 millions de fidèles, soit 22% de l'ensemble du public et 24% des ménagères de moins de cinquante ans.