Des "hommages" bien sentis. Venu promouvoir son nouveau spectacle sur le plateau du "12/13 Info" d'Emilie Tran-Nguyen ce mercredi 13 décembre 2023 sur Franceinfo, Marc-Antoine Le Bret a offert aux téléspectateurs du service public un condensé d'imitations de voix des médias. Après avoir pris la voix des ministres les plus visibles du moment, Gérald Darmanin et Gabriel Attal, l'imitateur de RTL s'est mis dans la peau de deux voix emblématiques des médias, Pascal Praud et Samuel Etienne, faisant rire aux éclats la chroniqueuse de "C à vous" .
Ancien visage de la matinale du canal 27, Emilie Tran-Nguyen n'a pas hésité à saluer son confrère Samuel Etienne. "Samuel Etienne, qu'on embrasse. Samuel vous étiez sur Franceinfo et maintenant vous animez 'Questions pour un champion' et aussi une chaîne Twitch très suivie et vous adorez les jeux-vidéos", a-t-elle lancé comme si le journaliste était face à elle.
Prenant la voix de l'animateur, c'est Marc-Antoine Le Bret qui a répondu à la présentatrice de la tranche info. "Alors effectivement Emilie. Le matin, je suis sur Twitch avec des jeunes et le soir sur France 3 avec les seniors. Bref, en Stan smith au p'tit dèj, en Stannah au dîner", a blagué l'imitateur de 38 ans en référence à la marque de monte-escaliers. Il a ensuite repris. "Effectivement, je suis fan de jeux vidéos, je suis un gamer, je stream, j'ai des viewers, j'écoute du Niska dans mes airpods sur ma trot' pour aller graille un O'tacos. Quand on me dit 'quoi', je dis 'coubeh', bref, j'ai 52 ans et c'est ce qu'on appelle un ringard", a-t-il lancé dans un petit tacle humoristique, la voix légèrement couverte par le rire de son interlocutrice.
La journaliste l'a ensuite relancée en évoquant la chaîne info du groupe Bolloré. "CNews a reçu le grand prix de la télévision et de la presse internationale. Pascal Praud, est-ce que vous êtes fier de cette chaîne ?", a-t-elle demandé. D'une seconde à l'autre, l'imitateur a laissé la voix de Samuel Etienne pour celle de l'animateur de "L'heure des pros". "Mais oui, bien sûr, écoutez qu'on est fiers à CNews, fier comme un facho qui met un paquet de jambon dans un rayon halal, voilà. Non mais écoutez, j'aimerais surtout remercier ceux sans qui tout cela n'aurait jamais été possible, les arabes", a-t-il lancé.
Il a ensuite conclu sa salve d'imitations, toujours avec la voix de Pascal Praud. "Aller, je vous laisse ça va être 'L'heure des pros 2' avec comme sujet : 'Est-ce que les musulmans sont la cause de'". Comme Marc-Antoine Le Bret s'est arrêté net, Emilie Tan-Nguyen l'a interrogé : "La cause de ?". "Ben je ne sais pas encore je cherche, mais de toute façon la réponse ce sera oui. Voilà, osons dire les choses", a-t-il conclu provoquant l'hilarité de son interlocutrice. "Bravo, bravo, bravo pour cet extrait improvisé, travaillé, customisé pour Franceinfo, c'était génial", a réagi la journaliste mettant fin à la séquence que puremedias.com vous propose de visionner.