"On n'demande qu'à en rire" appelé à la rescousse. Ce soir, à 17h45, l'émission d'humour produite par Tout Sur L'Ecran fait son retour en direct. Cette fois, plus de Laurent Ruquier ni de Jérémy Michalak à l'animation mais, comme vous l'annonçait puremedias.com il y a quelques jours, Bruno Guillon. Celui qui réveille chaque matin les auditeurs de Fun Radio prend donc les commandes de l'émission qui revoit notamment son fonctionnement avec un nouveau jury permanent et un parrain.
Ainsi, du côté du jury qui note à 50/50 les humoristes avec le public, on retrouve l'humoriste Stéphanie Bataille, le président-fondateur du festival d'humour Montreux Comedy Festival, Grégoire Furrer, le directeur de l'antenne de Rire & Chansons Laurent Thibault, et Marie-Pascale Osterrieth, réalisatrice et metteur en scène belge. Mais si les humoristes n'atteignent pas le 12/20 de moyenne, ils pourront toutefois être repêchés par un parrain, qui fait son apparition dans l'émission.
Installé aux côtés de Bruno Guillon, c'est Arnaud Tsamère, humoriste emblématique des deux premières saisons, qui sera le parrain des premiers humoristes. Il pourra donc sauver un candidat et le coacher pour la semaine suivante. Toutefois, Arnaud Tsamère ne sera pas la seule ancienne figure des éditions passées d'"On n'demande qu'à en rire" à se présenter sur le plateau cette semaine. Régulièrement, des anciens se produiront sur le plateau de l'émission de Bruno Guillon mais ne seront pas notés.
Le challenge s'annonce toutefois difficile pour cette nouvelle version d'"On n'demande qu'à en rire". Proposé en best-of depuis le 17 mars dernier et l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, le programme d'humour que France 2 avait stoppé la saison dernière est loin de ses scores d'antan. En moyenne, les best-of diffusés du lundi au vendredi ces trois dernières semaines ont réuni à peine plus de 550.000 téléspectateurs, soit 4,9% du public de quatre ans et plus.